Karine Le Marchand évoque la disparition de son père touché par le sida

Par , publié le
People Karine Le Marchand M6
Karine Le Marchand M6

Très marquée par la mort de son père, l'animatrice d'M6 Karine Le Marchand l'avait retrouvé par hasard, lors d'un reportage au Burundi.

La rentrée de Karine Le Marchand est chargée. Entre "L'amour est dans le pré" sur M6 et "Les Grosses têtes" sur RTL, la présentatrice a peu de temps pour elle, d'autant qu'elle présente une toute nouvelle émission politique nommée "Une ambition Intime" dont la première sera diffusée le dimanche 9 octobre à 21:00.

Dans un entretien donné à Télé 7 Jours, Karine Le Marchand revient sur la mort de son père disparu du sida.
Toujours souriante, apparemment heureuse, tout n'a pas toujours été simple pour la jeune Karine Le Marchand qui a grandi sans père.

"L'absence d'un père, ça peut vous casser ou vous donner des ailes dans la vie" : Karine Le Marchand

C'est adulte et au détour d'un reportage qu'elle retrouve la trace de son papa. "C’était par hasard en Afrique. J’ai rencontré quelqu’un qui le connaissait, et l’a prévenu. J’ai filmé notre rencontre en l'interrogeant sur les motifs de son départ et de cette absence de nouvelles. L'absence, ça peut vous casser ou vous donner des ailes dans la vie. Je sais de quoi je parle, j'ai vécu cette situation".

Pourtant, ces retrouvailles ne suffiront pas à recréer du lien entre le père et sa fille : "Nous nous sommes revus plusieurs fois, je n’avais pas grand-chose à lui dire", précise-t-elle.
Son père sera emporté par le sida deux ans après leur rencontre.

Dans son autobiographie "Devenir heureux…Ces épreuves qui font notre force" sortie en 2009, Karine Le Marchand y évoquait sa jeunesse et l'absence de père.

Crédits photos : capture écran compte Twitter

Partager cet article

Pour en savoir plus