Karabatic : Une publicité se moque de Nikola et de ses paris truqués

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Auto Karabatic : Une publicité se moque de Nikola et de ses paris truqués
Nikola_Karabatić, club montpellier

Karabatic, ce nom de famille est devenu connu à cause de l’affaire des paris truqués. Une publicité a donc décidé de surfer sur cette tendance pour proposer une affiche. Cette dernière se moque du joueur.

C’est le loueur de voitures Sixt qui vient de proposer une nouvelle affiche publicitaire. Il est donc possible de lire « M. Karabatic, à ce prix là, on parie que vous allez louer ! ». Des mots assez forts qui reprennent l’affaire des paris truqués. Ces derniers ont causé la mise en examen de 5 personnes, dont Nikola et Luka, les joueurs de Montpellier. Ce n’est pas la première fois que le loueur utilise l’actualité pour proposer une publicité un peu moqueuse. En effet, la société avait utilisé l’image de François Hollande ou encore de Nikola Sarkozy. Les réactions ne se sont pas fait attendre, aujourd’hui, la publicité fait la Une de la presse, le pari est donc gagné pour Sixt.

Un peu d’humour

Le PDG de la société, Jean-Philippe Doyen a déclaré sur la toile qu’il était un grand fan de sport et notamment de handball. Il a également une grande affection pour toute l’équipe de France et le joueur Nikola Karabatic. Son attention première n’était pas de choquer, mais simplement d’utiliser l’actualité. Il explique qu’il n’y avait « aucune volonté de faire mal. Nous sommes habitués à rebondir sur l’actualité. L’expérience a montré que les gens savent faire preuve de second degré ». Le joueur pourrait ne pas faire preuve d’humour puisque la société n’est pas partenaire avec M. Karabatic.

Ainsi, le joueur a l’opportunité de porter plainte. Un spécialiste du marketing sportif, Fabrice Lorvo a souhaité éclaircir un point. En effet, la société de location utilise « à des fins commerciales » le nom du joueur de hand sans aucune autorisation « En outre, cette publicité acquiert une notoriété supplémentaire en faisant référence à un évènement pour lequel le joueur a été mis en examen ». Tout le monde ne veut pas utiliser l’image du joueur comme Betclic. Cette société était le sponsor officiel de Nikola, mais son image a été retirée.

Son avocat n’est pas très heureux

La publicité est sympathique, mais l’avocat du joueur n’est pas vraiment heureux. Il a ainsi déclaré que l’utilisation de la personnalité de Nikola avait été faite de manière frauduleuse « Que ce soit dans une pub avec un sens de l’humour ou autre chose, ça n’enlève rien aux réalités du droit à l’image ».

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