Kanye West hospitalisé en urgence en psychiatrie pour "épuisement"

Par , publié le | modifié le
People
Kanye West sur le plateau d'Ellen DeGeneres (2014)

Lundi, le rappeur Kanye West a été hospitalisé en urgence en psychiatrie pour "épuisement", alors qu'il venait d'annuler 21 concerts et de tenir deux représentations peu appréciées de son public.

Le rappeur Kanye West a été hospitalisé en urgence lundi dans une clinique de Los Angeles. Sans jamais mentionner le nom de l'artiste, un porte-parole de la police de Los Angeles a indiqué qu'en début d'après-midi, les forces de l'ordre ont été appelées à répondre à "un appel pour trouble à l'ordre public".

Un trouble localisé à une adresse connue du chanteur et qui, comme l'a ajouté le porte-parole, "est devenu une urgence médicale entraînant l'intervention des pompiers sur un individu". D'après le site TMZ, Kanye West aurait été interné pour "épuisement". Le même motif aurait été invoqué par le rappeur pour mettre un terme à sa tournée plus tôt que prévu. En tout, ce sont 21 concerts prévus en Amérique du Nord qui ont été annulés.

États-Unis : Kany West hospitalisé après des concerts annulés

L'hospitalisation de l'artiste intervient après l'annulation, dimanche, d'un concert qui était censé rendre aux spectateurs présents devant lui le 3 novembre la performance qu'ils n'ont pas eue. Un jour plus tôt, après avoir débuté un concert à Sacramento avec une heure et demie de retard, il l'aura interrompu pour notamment témoigner de sa "blessure" que Beyoncé ait supposément conditionné sa participation aux Grammy Awards à sa victoire dans la catégorie "meilleure vidéo de l'année".

"J'ai été envoyé ici pour vous donner ma vérité, même si c'est prendre un risque pour ma vie, même si c'est un risque pour mon succès, ma propre carrière". Et d'avoir ajouté, peu de temps avant de quitter la scène : "Jay Z, appelle-moi, mon frère, tu ne m'as toujours pas appelé... Jay Z, je sais que tu as des tueurs, s'il te plaît, ne les envoie pas pour avoir ma tête. Appelle-moi, parle-moi comme un homme".

Des discours curieux sur Beyoncé et Donald Trump

On se rappellera que jeudi dernier, le même Kanye West avait également soulevé l'indignation de son public en insérant des discours pro-Donald Trump dans son concert au détriment d'interprétations musicales, en ayant au passage annoncé son intention de se présenter à l'élection présidentielle américaine de 2020.

Crédits photos : © Capture d'écran Youtube

Partager cet article

Pour en savoir plus