Kanye West annonce sur scène que s'il avait voté, il aurait voté pour Trump

Par , publié le | modifié le
People
Kanye West sur le plateau d'Ellen DeGeneres (2014)

Alors qu'il se produisait en Californie, le rappeur Kanye West en a profité pour afficher sa position vis-à-vis du nouveau président américain Donald Trump. Et son public de n'avoir qu'assez peu apprécié son discours.

Jeudi soir, Kanye West donnait un concert à San José, en Californie. Il fallait toutefois être préparé à des interruptions politique du rappeur, ce dernier ayant ainsi à plusieurs reprises délivré sa vision du nouveau président des États-Unis Donald Trump.

Après être visiblement arrivé sur scène avec environ 40 minutes de retard selon un spectateur, il a par exemple reconnu qu'il n'avait pas voté lors de l'élection américaine, mais que s'il l'avait fait, il aurait donné sa voix au candidat républicain, dont il a d'ailleurs salué la campagne.

Donald Trump : sa campagne saluée par Kanye West

Le rappeur a dénoncé les médias qui reprennent ses paroles pour les publier hors de leur contexte. Il a plus tard déclaré que "les rappeurs sont les philosophes d’aujourd’hui, les célébrités les influenceurs d'aujourd'hui. Regardez le président, il n’était pas dans la politique et il a gagné".

Pour Kanye West, les Afro-Américains devraient cesser de se focaliser sur le terrorisme puisque, à son sens, ils vivent dans un monde raciste et qu'aucun des candidats à la présidentielle n'était armé pour changer cette situation. À un moment donné, possiblement excédé par les multiples interruptions du spectacle, un spectateur a jeté quelque chose sur Kanye West, qui a alors menacé de se retirer de la scène : "N'ai-je pas le droit d'avoir mon opinion ?"

Le rappeur candidat en 2020 ?

Kanye West est apparu réjoui que Donald Trump ait motivé les personnes racistes à se révéler, ajoutant que "ce n'est que le début". On aura de même relevé l'intention affichée par le compagnon de Kim Kardashian de se présenter en 2020 et de vouloir mettre en place un nouveau système éducationnel.

Rappelons pour finir que Kim Kardashian et Kanye West avaient pourtant affiché leur soutien à Hillary Clinton, et que des proches du rappeur avaient démenti un apparent penchant du rappeur pour Donald Trump.

Crédits photos : © Capture d'écran Youtube

Partager cet article