Kad Merad a désormais son double au musée Grévin

Par , publié le | modifié le
People
Kad Merad dans "La parenthèse inattendue" sur France 2

Kad Merad a inauguré hier son double de cire au musée Grévin.

En ce moment à l'affiche pour son troisième filme en tant que réalisateur "Marseille", Kad Merad a eu l'honneur d'inaugurer hier son double de cire qui prend place au musée parisien. Une consécration pour celui qui a commencé sa carrière sur la radio Ouï FM et la chaîne Comédie avec son complice de toujours, Olivier Baroux, présent pour la cérémonie d'hier.

Kad Merad au musée Grévin

C'est donc le 21 mars 2016 que Kad Merad aura eu l'immense privilège de voir sa statue prendre place dans le célèbre musée parisien. Son double de cire, qu'il a inauguré lui-même, a été installé dans le Théâtre de Grévin.

La statue de Kad Merad aura pour voisins proches celle  de Franck Dubosc, de Charles Aznavour ou encore de Mimie Mathy. L’Académie Grévin, présidée par Stéphane Bern, se félicite de l'arrivée d'un "Artiste aux multiples facettes, Kad Merad s’est illustré aussi bien dans des comédies que dans des œuvres dramatiques. C’est aussi un homme de cœur : depuis près de dix ans, il participe au spectacle des Enfoirés".

Un ascension fulgurante

Cette arrivée au musée Grévin ponctue une carrière remplie de succès pour l'acteur né le 27 mars 1964, à Sidi Bel Abbes (Algérie). Après un passage au Club Med, il forme en 1991 son duo mythique avec Olivier Baroux. Après un succès sur la chaîne Comédie, ils cartonnent tous les deux au cinéma avec l'adaptation de leur série "Mais qui a tué Pamela Rose ?".

Après avoir obtenu César 2007 du second rôle dans "Je vais bien, ne t’en fais pas", Kad Merad cartonne au box office avec "Bienvenue chez les Ch’Tis". Mais c'est son changement de registre dans la série politique "Baron Noir" sur Canal + qui

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article