Kaamelott : Alexandre Astier s'est remis au boulot

Par , publié le
Cinéma Alexandre Astier.
Alexandre Astier.

Une excellente nouvelle pour tous les fans de Kaamelott : Alexandre Astier, auteur de l'une des séries françaises les plus drôles a annoncé avoir recommencé son travail d'écriture. Et cette fois, pour le cinéma.

Orphelins de Kaamelott depuis 2009 (hors rediffusions sur 6ter), réjouissez-vous ! Alexandre Astier était l'invité lundi de l'émission Le nouveau rendez-vous sur France Inter. Et contrairement à ce qu'il avait laissé entendre il y a plusieurs mois ("un joli retour sur M6, ça me tente bien"), ce retour prendrait plutôt forme au cinéma.

Alexandre Astier s'est remis à l'écriture

Laurent Goumarre demande à l'auteur : "L'humour à la télé, vous le regardez ? Parce que Kaamelott n'est plus là (...) vous avez réglé cette histoire de procès que vous avez avec...". Alexandre Astier coupe alors l'animateur pour lui confirmer que non seulement c'est bel et bien réglé, mais qu'il se "retrouve aujourd'hui avec Kaamelott dans la situation que j'avais désiré. J'ai surtout recommencé à travailler, recommencé à écrire".

Le retour de Kaamelott, "ce sera plutôt au cinéma"

En contentieux avec CALT Productions, la société ayant produit les 6 saisons de la série culte sur M6, l'acteur et auteur a maintenant repris la main sur les droits. Et ce sera donc, comme annoncé plus haut, "plutôt au cinéma". Contrairement donc à ce qu'il avait évoqué en février dernier au Télégramme : "J'ai une période de Kaamelott qui n'est ni dans la série, ni dans le futur film".

Crédits photos : Capture écran Youtube.

Partager cet article