"Jurassic World 2" : une réalisation confiée à Juan Antonio Bayona

Par , publié le
Cinéma Juan Antonio Bayona
Juan Antonio Bayona

En ayant été désigné pour diriger le futur "Jurassic World 2", Juan Antonio Bayona devient de ce fait le quatrième réalisateur de la franchise lancée par Steven Spielberg.

Jurassic World 2 deviendra une réalité visionnable un jour prochain, ce que l'on pressentait fortement depuis déjà presque un an et le lancement du premier volet aux États-Unis. Sur son premier jour d'exploitation, Jurassic World avait ainsi généré près de 82 millions de dollars de recettes au box-office US, et plus de 208 millions rien qu'en l'espace d'un week-end.

Le film de Colin Trevorrow a aujourd'hui rapporté 652 millions de dollars au niveau mondial, et peut se targuer d'avoir, à sa sortie, signé non seulement le meilleur démarrage de l'histoire du cinéma (524,4 millions de dollars de recettes mondialement générées sur ses premiers jours), mais également la plus rapide ascension au milliard de dollars atteint (13 jours). Même si ces deux records auront ensuite été battus par Star Wars : Le Réveil de la Force.

Juan Antonio Bayona : un Espagnol sur "Jurassic World 2"

Et nos confrères du Parisien de rapporter en ce jour que Jurassic World 2 ne sera pas réalisé par Colin Trevorrow, Joe Johnston et encore moins Steven Spielberg, mais par l'Espagnol Juan Antonio Bayona. Une nouvelle émanant de Franck Marshall, producteur de ce second opus, qui confirme ainsi que la franchise va, pour la première fois, être dirigée par un non Américain.

Le premier long-métrage de Juan Antonio Bayona, L'Orphelinat daté de 2007, était un film d'horreur partiellement produit par Guillermo Del Toro. Ce qui n'était pas vraiment apparu comme une surprise étant donné l'apparente similarité de l'atmosphère de L'Orphelinat avec celle du Labyrinthe de Pan, que l'on doit au réalisateur mexicain.

Des rôles principaux apparemment conservés

Si Jurassic World 2 a perdu sa tête, il semble cependant qu'il conservera ses bras et ses jambes, à savoir Chris Pratt et Bryce Dallas Howard dans les rôles principaux respectifs d'Owen Grady et Claire Dearing. La présence au casting d'Omar Sy, dresseur de raptors dans le premier volet, apparaît quant à elle encore moins certaine. La sortie de Jurassic World 2 a été calée au 22 juin 2018.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article