Jurassic Park 3 : avant que les dinosaures ne découvrent le monde

Par , publié le
Programme TV Sam Neill dans "Jurassic Park 3"
Sam Neill dans "Jurassic Park 3"

Ce soir, NT1 diffuse "Jurassic Park 3" suivi du "Monde perdu", une manière de se familiariser de nouveau avec la franchise à l'occasion de la sortie dans les salles de "Jurassic Park 4".

Jurassic Park 3 est sorti en 2001, soit quatre ans après Le monde perdu qui était lui même arrivé dans les salles 48 mois après Jurassic Park. Toutefois, à la différence des deux premiers opus, les évènements de Jurassic Park 3 ne reposent pas sur un roman de Michael Crichton.

Quatre ans après l'incident de San Diego, le paléontologue Alan Grant (Sam Neill) est sollicité par Amanda et Paul Kirby, de riches aventuriers qui lui demandent de leur faire survoler l'île de Soma à l'occasion de leur anniversaire de mariage. Si Alan répond favorablement à leur requête, ils consentiront à financer ses recherches.

Jurassic Park 3 et Le Monde perdu ce soir sur NT1

Après que le paléontologue ait donné son accord, il se rend compte une fois sur les lieux que les milliardaires avaient en fait un projet bien plus périlleux en tête : celui d'explorer l'île peuplée de dinosaures dans l'espoir d'y retrouver leur fils Erik âgé de 12 ans.

Difficile de passer après Steven Spielberg, réalisateur de Jurassic Park et du Monde perdu, même s'il était remplacé ici par Joe Johnston, à qui l'on doit notamment Chérie, j'ai rétréci les gosses (1989) et Jumanji (1995). L'accueil au box-office s'en fera ressentir avec un total de recettes de près de 370 millions de dollars, alors que le premier épisode avait généré plus de 914 millions de dollars de recettes et le second, environ 620 millions. NTI diffusera d'ailleurs Le monde perdu dans la foulée de Jurassic Park 3, un volet qui s'illustrait notamment par l'arrivée des dinosaures sur le continent. Et la présence renouvelée au générique de Jeff Goldblum, toutefois absent des films suivants.

La bande-annonce de Jurassic Park 3

Jurassic Park 3 sera diffusé ce soir à 20h50 sur NT1, suivi par Le Monde perdu dès 22h35.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article