JUNE, le bracelet de Netatmo qui informe sur l’exposition au soleil
Netatmo s'adresse aux femmes avec un bijou connecté, JUNE, qui mesure l'exposition au soleil.
Netatmo, société française connue pour ses stations météo et thermostats connectés, avait été primée l’an passé au dernier CES pour une station météo mesurant la qualité de l’intérieur. A l’occasion du CES de Las Vegas qui commence demain (et suivi par nos confrères de Begeek), elle présentera un nouvel objet qui devrait faire parler de lui. La grand-messe du high-tech, pour laquelle 150.000 visiteurs sont attendus, fera la part belle cette année aux objets connectés, et Netatmo ne déroge pas à la tendance.
La firme séduit aujourd’hui les femmes avec un bijou qui renseigne sur l’exposition au soleil de celle qui le porte. JUNE, tel est son nom. Accroché au poignet, et après avoir renseigné son type de peau, ses capteurs mesurent le degré d’exposition au soleil. Les informations sont transmises à une application smartphone qui donne alors non seulement ce degré d’exposition, mais aussi le niveau d’ensoleillement reçu par la peau.
JUNE, utile et esthétique
Ainsi, via l’écran du téléphone, c’est un véritable coach qui intervient : l’application peut conseiller l’indice de protection de la crème solaire, ou encore faire parvenir à l’utilisatrice une notification quand le temps d’exposition au soleil sera dépassé. L’objet sera disponible courant du deuxième trimestre 2014 en 3 coloris, dans un prix avoisinant les 95€.
Seule question que l’on peut légitimement se poser : pourquoi un tel objet, lié à un problème de santé publique (vieillissement, cancer de la peau) n’est destiné qu’aux femmes ?