Juliette Greco : Victime d'un AVC, la chanteuse va mieux selon ses proches

Par , publié le | modifié le
Musique Juliette Gréco (2015)
Juliette Gréco (2015)

Juliette Gréco, victime d'un AVC le mois dernier en pleine tournée, a «bien récupéré et va mieux» selon son entourage.

Son malaise avait inquiété tout le monde, et fort heureusement, les nouvelles semblent plutôt bonnes pour Juliette Gréco. Alors qu’elle était en pleine tournée d’adieu, la chanteuse de 89 ans avait été victime d’un AVC dans sa chambre d’un grand hôtel lyonnais.

Hospitalisée et opérée à Lyon, la chanteuse va mieux selon ses proches.

Juliette Gréco se remet de son AVC

C’est via un communiqué adressé à l’AFP et repris notamment par Le Figaro que l’entourage de la chanteuse a tenu à rassurer son public. Toujours hospitalisée, Juliette Gréco a cependant « bien récupéré, va mieux et a recouvré toutes ses facultés intellectuelles et physiques ».

Bien entendu, il est encore prématuré de se prononcer sur l’éventualité d’un retour sur scène, mais selon le communiqué donné par la famille et les amis de la chanteuse et transmis par son attaché de presse, « une décision sera prise la semaine prochaine pour le concert prévu le 17 avril au Casino de Paris. » En attendant, les concerts des 2 et 6 avril ont d’ores et déjà été annulés.

Une grande tournée européenne

Espérons pour Juliette Gréco qu’elle parviendra à atteindre l’objectif initial de sa dernière tournée baptisé « Merci », à savoir passer dans toutes les villes qui ont marqué sa carrière qui a débuté en 1949.

Après des détours en Grande-Bretagne ou en Allemagne, la chanteuse doit donner son dernier concert le 9 décembre prochain à la salle Pleyel de Paris. C’est tout le mal que l’on souhaite à « La Muse de Saint-Germain-des-Prés ».

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article