"Une Jolie Ch'tite Famille" : "C'est pas la suite des 'Ch'tis' du tout" selon Dany Boon

Par , publié le
Cinéma
Dany Boon dans le bêtisier de "Raid Dingue"

À l'été prochain, Dany Boon tournera "Une Jolie Ch'tite Famille", un film dont le réalisateur précise bien qu'il n'est pas, en dépit des apparences, la suite de "Bienvenue chez les Ch'tis".

On peut s'attendre à ce qu'il soit l'un des plus gros succès du box-office de fin 2017 voire de l'année prochaine. Cet été, Dany Boon prévoit ainsi de tourner Une Jolie Ch'tite Famille,  une production dont le titre peut fortement laisser entendre à une filiation avec Bienvenue chez les Ch'tis, toujours second meilleur succès de tous les temps au box-office français.

Jeudi, dans un enregistrement diffusé sur RTL, le réalisateur-comédien a cependant tenu à souligner qu'en dépit des apparences, Une jolie Ch'tite famille n'est pas ce que l'on pourrait imaginer : "Ça s’appelle 'Une jolie Ch'tite famille', c’est pas la suite des 'Ch'tis' du tout mais c’est un film que je veux tourner dans le nord. J’ai très très envie de retourner dans ma région. Ça se passe entre le Nord et Paris."

Dany Boon : "Une Jolie Ch'tite Famille", projet né en 2011

Si l'on retrouvera au moins l'une des figures de Bienvenue chez les Ch'tis dans Une Jolie Ch'tite Famille, le personnage incarné par Dany Boon ne devrait pas être celui d'Antoine Bailleul : "C'est l'histoire d’un designer que je joue, qui est devenu très bobo parisien et qui cache ses origines prolo ch'ti [...], et qui vont lui revenir en boomerang, avec les 80 ans de sa mère qui sera jouée par Line Renaud. Toute sa famille descend à Paris pour fêter les 80 ans de la mère."

Dany Boon précise que la gestation du projet a été longue : "C'est un projet que j'ai écrit en 2011, que j'ai mis de côté, que j'ai réécrit en 2013, 2014, que j'ai remis de côté et sur lequel j'ai retravaillé depuis l'année dernière. Mais je suis très content, ça se passe bien."

"Je n'aime pas les suites ou les préquelles"

Il y a quelques semaines, l'humoriste avait exprimé auprès de Variety sa réticence à tourner des suites : "En France, je tourne cet été un film où je serai scénariste, réalisateur et comédien, et qui s'appelle 'Une Jolie Ch'tite Famille'. Je n'aime pas les suites ou les préquelles. Je suis un grand fan de Gérard Oury ('La Grande Vadrouille') qui n'en a jamais fait, alors moi aussi j'aimerais une histoire qui parte de zéro. Ça se passera dans le Nord de la France et à Paris, ça marquera le 10e anniversaire de 'Bienvenue chez les Ch'tis', qui est sorti en 2008." La comparaison future entre les deux œuvres apparaît toutefois inévitable.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article