Johnny Hallyday : Le premier traitement contre son cancer a échoué

Par , publié le
People
Le chanteur Johnny Hallyday, le 10 novembre 2016 à Hollywood

Selon VSD, le premier traitement contre le cancer reçu par Johnny Hallyday n’aurait pas donné de résultats satisfaisants. Le chanteur aurait entamé un autre protocole de soin qui semble plus efficace.

En mars dernier, Johnny Hallyday chamboulait ses fans en annonçant qu’il souffrait d’un cancer via un message laconique publié sur Twitter. Le rockeur annonçait alors souffrir « de cellules cancéreuses » pour lesquelles il recevait un traitement.

Selon les informations de nos confrères de VSD, la première phase de cette thérapie aurait échoué et le chanteur se serait tourné vers un nouveau type de protocole de soin.

Soigné pour un cancer des poumons

Après une première chimiothérapie, Johnny Hallyday n’aurait vu aucune amélioration notable de son cancer des poumons. Pas de quoi le décourager pour autant, car selon nos confrères, le chanteur a commencé un nouveau traitement au Cedars Sinaï Medical Center de Los Angeles.

Johnny continue les séances de chimiothérapie et reçoit également un traitement à base d’im­mu­no­thé­ra­pie qui permet de renforcer son système immunitaire. Un traitement qui semble plus efficace, mais qui reste très contraignant.

Une vie rythmée par la maladie

À maintenant 73 ans, Johnny doit se plier à une discipline très stricte, avec des médicaments à prendre à heure fixe et des rendez-vous réguliers avec les équipes de soin. Le chanteur doit également éviter de s’exposer au soleil.

Des contraintes qu’il semble bien accepter avec un objectif en tête, repousser la maladie pour pour remonter sur scène le plus rapidement possible. Selon lui, ce serait sans doute la meilleure des thérapies.

Crédits photos : © AFP/Archives JEAN BAPTISTE LACROIX

Partager cet article

Pour en savoir plus