Johnny Hallyday de retour au cinéma avec Guillaume Canet

Par , publié le
Cinéma Johnny Hallyday
Johnny Hallyday

Johnny Hallyday a de nouveaux projets pour le cinéma. Il va notamment tourner sous la direction de Guillaume Canet dans une comédie.

Johnny Hallyday a donné le coup d'envoi de sa grande tournée. Le 2 octobre dernier, le rockeur préféré des Français s'est produit à Nice. Mais le chanteur a déjà de nouveaux projets après son tour de chant. Il prévoit notamment de se consacrer au cinéma le temps de deux films.

Il s'est confié dans une interview au quotidien Le Monde. Le premier projet est un film américain, mais le rockeur n'est pas autorisé à communiquer sur le sujet. Pour le second, par contre, c'est différent.  Johnny Hallyday va ainsi travailler sous la direction de Guillaume Canet.

Johnny Hallyday dans une comédie de Guillaume Canet

"C’est une idée de Guillaume Canet, a expliqué Johnny Hallyday. Un truc vachement sympa : un mec se fait larguer par une gonzesse qui lui dit : « T'es pas rock and roll ! » Pour la reconquérir, il veut absolument devenir rock and roll mais perd les pédales et fait un paquet de conneries. Et puis un jour, il décide d’aller voir le patron du rock and roll, moi. Il me demande des conseils et là, tout part en vrille. C'est une comédie."

Johnny Hallyday semble vraiment enthousiaste sur ce nouveau projet et ajoute : "J'adore Guillaume Canet, c'est mon pote, je suis ravi de faire ça avec lui." Ce nouveau projet devrait être à découvrir dans le courant de l'année 2016.

Johnny Hallyday n'avait pas fait de film depuis 2013. Cette année-là, on avait pu le voir dans Salaud, on t’aime de Claude Lelouch.

Pour Guillaume Canet, il s'agit d'un beau projet, après l'échec de son film hollywoodien Blood Ties. Le film n'avait rencontré un franc succès dans l'Hexagone comparé Aux Petits Mouchoirs, sorti en 2010, qui avait attiré plus de 5,5 millions de spectateurs.

Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet

Crédits photos : Jaguar PS / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus