Johnny Depp proche de la ruine selon son ancien cabinet financier

Par , publié le
People
Johnny Depp à la première de Transcendence en avril 2014

Après avoir été attaqué par Johnny Depp pour avoir supposément mal géré sa fortune, l'ex-cabinet financier de l'acteur américain révèle que ce dernier serait presque ruiné en raison d'un "train de vie ultra-extravagant" qui lui coûterait 2 millions de dollars par mois.

Après des soucis d'ordre conjugal, Johnny Depp est aujourd'hui confronté à une lourde problématique financière. Tout est parti d'une plainte déposée le mois dernier par l'acteur américain pour fraude. Il accusait ainsi son ancien cabinet financier, The Management Group (TMG), d'avoir mal géré sa fortune, et de lui réclamer donc plus de 25 millions de dollars pour le préjudice subi.

TMG a répliqué mardi par une autre plainte dirigée contre Johnny Depp, expliquant que ce dernier mène "un train de vie ultra-extravagant coûtant régulièrement à Depp plus de deux millions par mois, ce qu'il ne peut tout simplement pas se permettre".

Depp dépenserait régulièrement plus de 2 millions par mois

Le dépôt de plainte de TMG, comme rapporté par People, demande quant à lui à l'acteur de régler plus de 560.000 dollars de frais de commission et de carte de crédit supposément impayés. Le cabinet appelle également à une déclarant de la cour établissant qu'"il a respecté toutes ses obligations fiduciaires en vertu de la loi et que Depp est responsable de ses propres pertes financières".

On apprend que Johnny Depp a, entre autres, dépensé plus de 75 millions de dollars dans 14 résidences, 18 millions dans l'acquisition et la rénovation d'un yacht de luxe, 300.000 dollars par mois dans l'achat de vins du monde entier et tout autant pour payer 40 employés à temps plein.

Le cabinet TMG accusé de fraude et de mauvaise gestion

La plainte du comédien indique de son côté que son ex-cabinet financier s'est lui-même autorisé des frais supérieurs à 28 millions de dollars tout en ayant omis de payer ses impôts à temps, ce qui amène aujourd'hui Johnny Depp à devoir s'acquitter de frais et de pénalités de 5,6 millions de dollars.

Pour TMG, l'acteur s'est souvent trouvé dans des situations où il "abusait des professionnels autour de lui en leur promettant qu'il travaillerait plus dur pour se permettre chaque nouvel objet qu'il voudrait acheter".

Crédits photos : Joe Seer / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus