Pourquoi Joey Starr a-t-il été refoulé du Canada ?

Par , publié le | modifié le
People Joey Starr. Capture d'écran.
Joey Starr. Capture d'écran.

Le rappeur et acteur français, Joey Starr s'est vu refuser d'entrée au Canada pour "grande criminalité". Son casier judiciaire en est la cause de son interdiction de franchir les frontières canadiennes. Il a partagé son agacement en photo sur son compte Instagram.

Didier Morville plus connu sous le surnom de Joey Starr s'est vu refuser l'entrée au Canada. Le rappeur de 47 ans vient d'ajouter son nom dans la longue liste des rappeurs interdits de séjourner dans le pays à la feuille d'érable.

Le 18 juin, Joey Starr devait se rendre au Francofolies de Montréal afin de donner un concert mais dès son arrivée au Canada, il a été prié de faire un demi-tour, direction la France.

Joey Starr interdit d'entrée au Canada pour "grande criminalité"

L'ancien leader du groupe de rap "NTM", a publié plusieurs photos sur Instagram afin d'expliquer la situation. D'après la note adressée à son nom : "Dider Morville est interdit de territoire en vertu de l'alinéa 36 (1)B) du fait qu'il y a des motifs raisonnables de croire qu'il est résident permanent ou un étranger qui est interdit de territoire pour grande criminalité parce qu'il a été déclaré coupable à l'extérieur du Canada, d'une infraction qui, commis au Canada, constituerait une infraction à une loi fédérale d'un emprisonnement maximal d'au moins dix ans".

Annulation de son concert

A cause de la décision des autorités canadiennes de lui refuser l'entrée du territoire, Joey Starr a été contraint d'annuler son concert. Le rappeur postera sur les réseaux sociaux son étonnement ainsi que son agacement face à cette décision. Il a également précisé qu'il était "déjà venu au Canada auparavant" sans qu'un incident n'aie été relevé.

Joey Starr a répondu avec humour par une photo de son séjour expéditif sur son compte Instagram : "Ca aura été juste ça le Canada".

ÇA AURA ÉTÉ JUSTE ÇA LE CANADA....#joeyvadanslemur #quescequonseclate #iampunkfunk

A photo posted by Joeystarr (@iampunkfunk) on

Sa mésaventure ne s'est pas arrêtée aux frontières canadiennes. La police française l'attendait sur le tarmac à son arrivée.

Crédits photos : Joey Starr. Capture d'écran.

Partager cet article

Pour en savoir plus