Joe Mobile : Présentation de cette formule 100% personnalisable

Par , publié le
Économie Joe Mobile

Joe Mobile est un opérateur à part entière où SFR est un actionnaire. Après la conférence de presse, les deux formules et le fonctionnement ont été présentés. Ce mvno propose donc deux offres à 10 ou 20 euros. La révolution se trouve dans la mise en place du cockpit.

Joe Mobile repose sur deux offres, l’une à 10 euros (2 heures d’appels, SMS/MMS illimité) et l’autre à 20 euros (appel illimité, SMS/MMS illimité et 3 Go de data). Au niveau du débit, il propose 14.4 Mb/s. L’opérateur se démarque de la concurrence en proposant une personnalisation. Via le site Internet ou sur Smartphone, l’utilisateur peut customiser son forfait. Il n’y a donc aucun dépassement puisque le cockpit permet de gérer en temps réel sa consommation en choisissant le data, le nombre de SMS et les appels nécessaires. La mise à jour est ensuite instantanée puisque l’utilisateur bénéficie immédiatement de ses ajustements. Le forfait est renouvelé automatiquement tous les 30 jours grâce à la carte bancaire, mais il est possible d’interrompre l’abonnement avec le bouton On/off. Pendant 6 mois, le numéro de téléphone est actif et le client peut activer à nouveau quand il le souhaite son forfait.

Faire des économies

Joe Mobile se démarque également avec la mise en place d’une communauté. Les parrainages sont illimités, à chaque fois qu’un utilisateur transforme un ami en client, ils reçoivent tous les deux 5 euros. Cette somme s’ajoute à la cagnotte et permet de faire des économies sur le prix du forfait. Joe Mobile récompense donc les consommateurs en fonction de leur implication. Cet opérateur est 100% digital et 100% web, le fonctionnement est donc facile. Il suffit d’avoir une carte bancaire. Cela peut poser un problème pour les adolescents. Joe Mobile a mis en place une gestion des forfaits sympathique qui verra le jour en janvier 2013.

Joe Mobile ouvre ses portes le 23 octobre. Les 5000 premiers clients pourront recevoir leur SIM. Ils auront également l’opportunité de parrainer des amis dans le but de gagner de l’argent. L’opérateur sera ensuite ouvert à tout le monde dès janvier 2013. Cette conférence de presse a été proposée par le fondateur, Mathieu Horn. Il a répondu à plusieurs questions. Au niveau des parrainages, il n’y a aucune limitation, l’utilisateur peut donc convertir autant d’amis qu’il le souhaite en client. Pour l’instant, c’est une offre SIM, aucun téléphone n’est donc proposé. L’opérateur ne prévoit pas d’instaurer des Smartphones subventionnés. Il pourrait par contre l’année prochaine partager de bons plans via des partenariats intéressants.

L’objectif de Joe Mobile est d’obtenir d’ici l’année prochaine plusieurs centaines de milliers de clients.

La conférence de presse

Partager cet article

Pour en savoir plus