Joe Mobile : Personnalisez le nouveau forfait à 5 euros
Joe Mobile a fait une entrée sur le marché de la téléphonie il y a quelques semaines. L’actualité des opérateurs est intense puisque SFR, qui est également liée à Joe Mobile avait proposé une formule à 4.99 euros.
SFR dispose de la série RED qui avait proposé il y a quelques jours un nouveau forfait à 4.99 euros. Aujourd’hui, c’est par le biais de l’autre opérateur version web qu’une offre de 5 euros est partagée. Les promesses faites par Joe Mobile n’ont pas réellement séduit les clients puisque les débuts ont été assez complexes. Selon Universfreebox, le nouvel opérateur aurait accroché 3000 personnes, ce chiffre est établi en fonction du nombre d’inscrits sur le forum. Il souhaite donc dynamiser son offre avec ce forfait d’entrée de gamme à 5 euros. Il vient donc complémenter les formules déjà existantes (10 et 20 euros). Pour ce tarif, l’utilisateur aura seulement accès aux MMS et SMS illimités. Les clients peuvent tout de même le personnaliser en incluant du data et de la voix.
Une offre personnalisable
Il faut savoir que Joe Mobile facture 2 euros en supplément pour 30 minutes de voix ou 50 Mo de data. Il est nécessaire d’ajouter 5 euros pour obtenir la voix illimitée et 1 Go de data. Cette formule est donc intéressante et devrait s’adapter aux besoins des consommateurs. Lorsque l’on regarde SFR qui propose via RED, le forfait comprend 100 minutes de voix ainsi que 100 MMS et SMS pour le même tarif. Dans tous les cas, ce forfait pourrait trouver preneur, il suffit d’être intéressé par le data et les SMS en se passant par exemple de la voix. À titre de comparaison, Joe Mobile propose via son offre à 10 euros par mois, 2 heures d’appels et les SMS/MMS illimités, mais le data est absent.
Certains estiment que Joe Mobile fait un flop, mais le fondateur, Mathieu Horn estime que la société « se donnera les moyens de nos ambitions dès janvier 2013 avec de la publicité et on compte également sur notre système de parrainage ». Ainsi, ces premiers mois discrets seraient en réalité une mise en bouche, puisque l’opérateur devrait investir réellement le marché de la téléphonie dès janvier.