Joe Jackson : le père de Michael Jackson hospitalisé d'urgence après un AVC

Par , publié le
People Joe Jackson
Joe Jackson

Le père de Michael et Janet Jackson, Joe, a dû être hospitalisé d'urgence après avoir été victime d'un AVC alors qu'il fêtait son 87ème anniversaire.

Joe Jackson, père de Michael, Janet et de sept autres enfants, fêtait dimanche dernier à São Paulo, au Brésil, son entrée dans sa 87ème année. Un jour dont il est possible que le patriarche de la famille Jackson conserve un souvenir amer puisque le site TMZ rapporte qu'il a été victime d'un AVC durant cette célébration.

Des sources familiales affirment que le 26 juillet, Joe s'était réveillé dans un état patraque et en ayant temporairement perdu la vue, des symptômes qui motiveront son hospitalisation d'urgence à l'hôpital Albert Einstein de São Paulo. Aux dernières nouvelles, il était sous surveillance médicale et subissait plusieurs examens.

Le père de Michael Jackson hospitalisé : Joe avait temporairement perdu la vue

Les médecins auront, entre autres, à décider si l'état actuel de Joe Jackson permet son transfert aux États-Unis pour la poursuite de ses soins. On apprend au passage que celui-ci était venu au Brésil accompagné d'Angelina Stilitti, une chanteuse de 26 ans originaire de Lille que Joe Jackson avait pris sous son aile. Vendredi, tous deux avaient d'ailleurs dîné dans un restaurant de São Paulo.

Le vœu de Janet

À en croire le magazine US Weekly, cette attaque ne serait pas la première dont est victime Joe Jackson. À ce jour, il en aurait ainsi déjà subi quatre, la précédente en date remontant à novembre 2012. Il avait alors dû être hospitalisé à Los Angeles après avoir présenté de violents maux de tête ainsi que d'évidentes difficultés à tenir debout. Quelques heures avant d'être admis à l'hôpital dimanche, Joe avait reçu un message Twitter de Janet lui souhaitant un heureux anniversaire. Dans la nuit de samedi à dimanche, lui-même postait sur le réseau social, en référence à ses 87 ans : "C'est ce que c'est, ça n'est pas ce que ça n'est pas et ça n'est pas ce que ça pourrait être".

Crédits photos : Denis Makarenko / Shutterstock

Partager cet article