Jim Carrey se défend d'avoir participé au suicide de son ex-compagne

Par , publié le
People Jim Carrey
Jim Carrey

Accusé d'avoir fourni à son ex-compagne les médicaments qu'elle a ingérés pour se suicider, l'acteur américain Jim Carrey se défend de ces allégations et affirme ne pas tolérer "cette cruelle tentative" d'exploitation de la jeune femme et de lui-même.

L'acteur américain Jim Carrey est aujourd'hui accusé d'avoir contribué au suicide de son ex-compagne en lui ayant ainsi fourni les médicaments qu'elles a ingérés pour mettre fin à ses jours. Des allégations émanant de l'ex-mari de la maquilleuse disparue le 21 septembre 2015 des suites d'une overdose.

La plainte déposée affirme que les flacons des trois médicaments absorbés par la jeune femme étaient étiquetés au nom d'Arthur King, soit un pseudonyme utilisé par Jim Carrey. Et d'ajouter que ce dernier aurait remis ces substances à son ancienne petite-amie trois ou quatre jours avant sa mort, avant de supposément prétendre qu'il aurait égaré ces médicaments ou que la jeune femme se les serait procurés sans l'en avertir.

Mort de son ex-compagne : Jim Carrey dénonce une "cruelle tentative" d'exploitation

Selon le document, Jim Carrey était conscient de l'état dépressif de son ex-compagne ainsi que d'une tentative de suicide passée de sa part. Pour l'avocat de l'acteur, le plaignant est un opportuniste cherchant à salir le nom de son client pour gagner de l'argent. Il confirme que la victime a "volé" les médicaments et que Jim Carrey ne lui en a jamais donné ne serait-ce qu'un seul.

L'acteur lui-même s'est exprimé auprès de TMZ sur cette plainte, qu'il ne pouvait recevoir dans l'ombre : "Il y a des moments dans la vie ou vous devez vous lever et défendre votre honneur contre le mal dans ce monde. Je ne tolèrerai pas cette cruelle tentative de m'exploiter moi ou la femme que j'ai aimée".

Des problèmes de santé préalables à leur rencontre

Il a ajouté que les problèmes de son ex-compagne "remontaient bien avant notre rencontre, et malheureusement, personne n'a été en mesure d'avoir le contrôle sur sa fin tragique. J'espère vraiment qu'un jour prochain, les gens arrêteront d'essayer de tirer profit de ça et la laisseront reposer en paix."

Crédits photos : Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus