Jérusalem : un Palestinien tué après avoir tenté de poignarder un policier

Par , publié le
International Sodats irsraéliens le 5 octobre 2015 à Jérusalem-Est
Sodats irsraéliens le 5 octobre 2015 à Jérusalem-Est

Samedi à Jérusalem, un Palestinien a été tué alors qu'il venait de sortir un couteau pour attenter à la vie d'un policier.

Plusieurs sources israéliennes et palestiniennes conviennent de l'attaque avortée d'un policier survenue samedi non loin de la Vieille ville de Jérusalem (Israël). Une tentative s'étant conclue par le décès de l'assaillant.

Citée par nos confrères du Parisien, une porte-parole de la police explique que "des policiers ont repéré un individu qui a éveillé leurs soupçons, ils se sont approchés pour le contrôler. Le terroriste a alors sorti un couteau et a tenté de poignarder un policier avant d'être tué."

Palestinien tué à Jérusalem : l'agresseur du policier pas encore identifié

Le ministre palestinien de la Santé a confirmé que l'agresseur défunt était un Palestinien, bien que l'identité de lui-ci n'ait pas encore été déterminée. Qu'il s'agisse d'actes de Palestiniens isolés à l'encontre des forces israéliennes ou bien de heurts entre des Palestiniens et des soldats israéliens, ces contacts ont, depuis le 1er octobre dernier, coûté la vie à 132 Palestiniens, 19 Israéliens, un Américain et un Érythréen.

132 Palestiniens tués depuis le 1er octobre dans des contacts avec les forces israéliennes

On nous précise par ailleurs que la plupart de ces 132 Palestiniens ont trouvé la mort en commettant des attaques, menées à terme ou non. Des offensives généralement réalisés à l'arme blanche, même si plusieurs d'entre eux avaient recouru à l'arme à feu voire à la voiture bélier pour accomplir leurs méfaits.

Crédits photos : © AFP THOMAS COEX

Partager cet article

Pour en savoir plus