Jean-Michel Aulas veut piller l'Olympique de Marseille

Par , publié le
Foot
Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais

Jean-Michel Aulas se pencherait sérieusement sur les cas d’André-Pierre Gignac et de Nicolas Nkoulou pour renforcer l’Olympique Lyonnais lors du mercato estival.

Le foot français vient de boucler la boucle de cette saison 2014/2015 avec la finale de la Coupe de France 2015 remportée par le Paris Saint Germain, qui s’est donc adjugé le 4e titre de sa saison face à Auxerre. Après le terrain, place désormais à un marché des transferts qui s’annoncent plutôt agité cette année.

Jean-Michel Aulas et son Olympique Lyonnais ont lancé les hostilités en débauchant Jérémy Morel de l’OM. JMA n’aurait pas l’intention de s’arrêter là et pourrait continuer son petit marché du côté du Vieux Port.

Aulas va continuer son marché en France

Passé maître dans l’art de la guerre médiatique, Jean-Michel Aulas sait comment déstabiliser ses adversaires. Après une passe d’armes plutôt tendue avec le président de l’OM Vincent Labrune en fin de saison, l’emblématique dirigeant de l’OL pourrait tenter un coup de force contre son adversaire pour lui prouver la puissance de son club.

Lors de la présentation de Morel sur la chaîne OLTV, le président Aulas ne cache pas son ambition de recruter d’autres joueurs de l’OM « On a décidé de recruter un grand attaquant de plus, au même titre qu’on souhaite avoir un autre grand défenseur central. On va chercher les meilleurs joueurs, si possible dans le championnat français. »

André-Pierre Gignac et Nicolas Nkoulou dans le viseur de l’OL

Pour le journal l’Équipe, les choses se précisent, Jean-Michel Aulas déclare à propos de Gignac, « Il fait partie des joueurs qu’aime Bernard Lacombe. Et quand Bernard aime, l’OL suit. C’est un rêve. Si lui a envie de venir, ça pourrait être très intéressant. » L’arrivée de Gignac pourrait servir à pallier un éventuel départ de Nabil Fékir ou d'Alexandre Lacazette.

L’Olympique Lyonnais chercherait également à renforcer sa base arrière pour affronter plus sereinement la Ligue des Champions et se pencherait sur le cas de Nicolas Nkoulou « On l’apprécie depuis longtemps. Il fait une saison fantastique et la complémentarité avec Sam Umtiti pourrait être intéressante. » Un dossier qui semble plus compliqué puisque le défenseur camerounais a encore un an de contrat avec l’OM et Marcelo Bielsa souhaiterait conserver le joueur s’il restait entraîneur de l’OM la saison prochaine.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus