Jean-Marie Le Pen lie homosexualité et pédophilie

Par , publié le
Politique Jean-Marie Le pen en meeting, en 2005
Jean-Marie Le pen en meeting, en 2005

Jean-Marie Le Pen s’est laissé aller à un nouveau dérapage en faisant le lien entre l’homosexualité et la pédophilie.

Alors qu’il vient d’être condamné définitivement pour ses propos à l’encontre des roms, Jean-Marie Le Pen n’a pas encore l’air décidé de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de s’exprimer.

Le leader déchu du Front National vient une nouvelle fois de faire un rapprochement plutôt malvenu entre l’homosexualité et la pédophilie.

Jean-Marie Le Pen persiste et signe

C’est dans le 429e numéro de son vidéoblog « Journal de bord de Jean-Marie Le Pen » posté sur YouTube que l’ancien président du Front National s’est laissé aller à ce nouveau dérapage.

À la 10e minute de la vidéo, l’homme politique est interrogé sur l’affaire visant le cardinal Barbarin, accusé d’avoir couvert un prêtre lui ayant avoué des faits de pédophilie. Il répond alors « L’abaissement des règles morales est une constante d’une société décadente, et je crois que la pédophilie, qui a trouvé ses lettres de noblesse... interdites, mais tout de même, dans l’exaltation de l’homosexualité, met en cause toutes les professions qui approchent l’enfance et la jeunesse ».

Une nouvelle épine dans le pied du Front National

Pour Jean-Marie Le Pen, « il est certes extrêmement condamnable que ce soient des prêtres qui se sont laissés aller à de tels errements, mais ils sont des hommes aussi, des êtres humains capables de toutes les fautes ».

Marine Le Pen et le Front National se seraient bien passés de cette nouvelle sortie de leur ancien président. Une intervention qui intervient deux jours après la conférence de presse de Marion Maréchal Le Pen qui avait de son côté fait un parallèle entre l’homosexualité et la polygamie.

Crédits photos : © Kenji-Baptiste OIKAWA / Wikimedia Commons

Partager cet article

Pour en savoir plus