Jean-Marc Morandini à la place du Grand Journal ?

Par , publié le
Télévision
Jean-Marc Morandini, présentateur de "Scandales" sur NRJ12.

Face aux audiences en baisse du Grand Journal. Vincent Bolloré chercherait des pistes pour relancer la case de l'access prime. il serait en discussion avec Jean-Marc Morandini.

C'est la rumeur qui agite depuis hier le monde du Paf. Alors que les audiences du Grand Journal continue de s'effondrer, Vincent Bolloré, le patron du groupe Canal + serait en discussion avec l'animateur Jean-Marc Morandini concernant la case de l'access prime.

Lancée à la rentrée, la nouvelle formule du Grand Journal, présentée par Maïtena Biraben ne trouve pas son public. Les audiences sont en chute. L'émission de Canal + est dépassée régulièrement par W9 et ses Ch'tis. Le Grand Journal est à présent au coude-à-coude avec la chaîne pour enfants Gulli.

Morandini en access prime ?

Canal + doit donc agir pour retrouver ses audiences et l'option Jean-Marc Morandini serait envisagée, comme l'a annoncé la Lettre de l'Expansion.

Il faut dire que Vincent Bolloré et l'animateur se connaissent bien. En 2013, le présentateur de Crimes sur NRJ12 avait racheté les parts déténues par l'investiteurs sur son site jeanmarcmorandini.com.

Il a également présenté pendant 6 ans, une émission consacrée aux médias sur D8, une chaîne qui appartenait à Vincent Bolloré.

Pour le moment, ni Canal+ ni l'homme d'affaires n'ont fait de commentaire sur cette nouvelle. Mais la rumeur a suscité beaucoup d'agitation dans la twittosphère. Pour beaucoup d'internautes, l'arrivée de Jean-Marc Morandini dans le groupe Canal n'est pas une bonne chose.

Il faut sauver le Grand Journal

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus