Japon : il joue à Pokémon GO au volant et tue une septuagénaire

Par , publié le
International Joueur de Pokémon GO
Joueur de Pokémon GO

Au Japon, un fermier qui jouait à Pokémon GO pendant qu'il conduisait son véhicule a renversé deux femmes. L'une d'entre elle souffre d'une hanche, quand l'autre a perdu la vie.

Patrie des monstres de poches, le Japon n'a cependant pas été le premier territoire à avoir pu succomber au phénomène Pokémon GO. Une folie qui tend cependant à perdre des forces, le cabinet américain Axiom Capital Management ayant ainsi récemment estimé que 15 millions de joueurs ont déserté l'application en presque un mois.

Et dans cette période où l'engouement pour Pokémon GO semble se tasser, le pays du Soleil-Levant vient de connaitre son premier accident mortel lié à l'application de Niantic. Dans la nuit de mardi, un fermier de 39 ans qui jouait à Pokémon Go alors qu'il était au volant de son véhicule a renversé deux personnes, une femme de 60 ans et une autre de 72 ans.

Pokémon GO : un joueur fermier renverse deux femmes et en tue une

Si la première est ressortie de l'accident avec une ou plusieurs fractures au niveau de la hanche, la seconde n'a quant à elle pas survécu à ses blessures. Comme le rapportent le Washington Post, c'est le conducteur lui-même qui a reconnu, auprès des autorités, que le drame est survenu alors qu'il s'amusait sur l'application :

"Je jouais à Pokémon GO pendant que je conduisais, je n'ai donc pas vraiment vu ce qu'il y avait devant moi."

Un avertissement pourtant mis en place par Niantic

Suite à plusieurs accidents de la circulation observés de par le monde suite au lancement de Pokémon GO, notamment aux États-Unis, en Australie et même en France, les concepteurs de l'application avaient, plus tôt dans le mois, mis en place un avertissement appelant à ne pas jouer en conduisant.

Le jeu détectant de même les mouvements rapides de son utilisateur, un second avertissement s'affiche dans ce cas de figure pour vérifier si le joueur est oui ou non au volant. Ce fermier japonais avait-il bien vu ces messages sur son téléphone ? Une question à laquelle le joueur devra visiblement répondre, et la police de confirmer ses dires.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus