Jamiroquai de retour en mars avec un nouvel album

Par , publié le
Musique
Jamiroquai dans son vidéo "#AUTOMATON TRANSMISSION 001"

Près de sept ans après "Rock Dust Light Star", Jamiroquai s'apprête à revenir en mars prochain sur la scène musicale avec un nouvel album nommé "Automaton".

On l'attendait pour novembre dernier, il n'arrivera finalement qu'en mars prochain. Près de sept ans après Rock Dust Light Star, Jamiroquai s'apprête à donner officiellement naissance à son huitième album studio. Jamais la formation n'avait observé un écart aussi grand entre deux disques.

Lundi, Jamiroquai a lancé sur la toile la première vidéo d'une série appelée à présenter cet album, qui répondra au nom d'Automaton. Une vingtaine de secondes qui apparaissent de prime abord éloignées du style funk/acid jazz caractéristique du groupe, même si, au regard des appréciations laissées par les internautes sur la page YouTube de la vidéo, cet avant-goût pas forcément représentatif d'Automaton semble être fort apprécié.

"Automaton" : le prochain album de Jamiroquai en mars

Un album qui ne mettra pas longtemps avant de se redécouvrir sur scène puisque au lendemain de la publication de ce teaser, Jamiroquai a précisé sa tournée d'été, qui débutera le jeudi 25 mai prochain à Tokyo (Japon) et se conclura le samedi 5 août de la même année à Sudoeste (Portugal). On notera au passage une représentation en France calée au dimanche 16 juillet à Aix-les-Bains.

Une tournée cet été avec une date en France

Sorti le 1er novembre 2010, Rock Dust Light Star demeure à ce jour le dernier album studio en date de Jamiroquai. Avec des ventes ayant atteint les quelque 210.000 unités, soit une performance plus de deux fois moindre que celle enregistrée avec le sixième album Dynamite, on peut supposer que l'attente entre Rock Dust Light Star et Automaton a découlé d'un désir, pour Jamiroquai, de recharger ses batteries autant musicales que mentales avant de repartir à l'assaut des charts.

Soulignons pour finir que, comme évoqué plus haut, "AUTOMATON TRANSMISSION 001" n'est pas nécessairement le premier single de l'album mais éventuellement plus un premier message musical sur ce à quoi il faudra s'attendre avec Automaton.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus