James Bond : le prochain film repoussé à 2018 à cause de "Purity" ?

Par , publié le | modifié le
Cinéma Daniel Craig. Capture d'écran du prochain James Bond : Spectre.
Daniel Craig. Capture d'écran du prochain James Bond : Spectre.

Les producteurs de la saga James Bond au cinéma ont laissé entendre que la date de sortie du prochain film pourrait se voir repoussée afin de laisser le temps à Daniel Craig de tourner pour le petit écran.

À la mi-février, nous avions rapporté que Daniel Craig, le visage de James Bond depuis maintenant quatre volets cinématographiques, pourrait possiblement abandonner son costume d'agent pas si secret que cela pour rejoindre une aventure télévisée.

Le comédien était en effet pressenti pour participer à l'adaptation sur petit écran de la nouvelle Purity, de l'auteur américain Jonathan Franzen. On parlait alors d'une saison de vingt épisodes dans un premier temps et de droits discutés entre plusieurs chaînes. Et à la lecture des récentes déclarations des producteurs de James bond au cinéma, il semblerait que Daniel Craig soit laissé libre de rejoindre le casting de cette série... avant d'incarner une nouvelle fois l'agent Bond.

Daniel Craig invité à rejoindre "Purity" avant de ré-incarner James Bond

Dans des propos repris par Orange Cinéma, MGM et Eon évoquent le caractère pour le moins précieux du comédien à leurs yeux : "[Il est] une pièce fondamentale de notre nouvelle approche de l'histoire bondienne et un homme clef qui a contribué à la rentabilité de la franchise. Il a rapporté 2 milliards de dollars". Il est vrai que depuis que Daniel Craig a succédé à Pierce Brosnan avec Casino Royale, la franchise n'est jamais apparue en aussi bonne forme au box-office.

Une sortie décalée à 2018 ?

Les prochaines aventures de James Bond au cinéma pourraient ainsi débarquer un an plus tard que prévu dans les salles, avec une sortie possiblement décalée à 2018 au lieu de 2017. Resterait cependant à convaincre Daniel Craig de revêtir de nouveau le smoking le plus célèbre du septième art. On apprend d'ailleurs en ce jour via le tabloïd The Sun que le Britannique pourrait finalement accepter un cinquième James Bond si sa femme lui en donnait le feu vert. L'épouse de Daniel Craig se voudrait en effet particulièrement concernée par les douleurs chroniques de son mari et ne souhaiterait pas forcément que ses maux s'amplifient avec le tournage d'un nouveau Bond.

Crédits photos : Daniel Craig. Capture d'écran du prochain James Bond : Spectre.

Partager cet article

Pour en savoir plus