James Bond : James Norton, nouveau successeur pressenti de Daniel Craig

Par , publié le | modifié le
Cinéma James Norton
James Norton

Alors qu'il apparaît définitivement acquis que Daniel Craig ne rempilera pas pour un cinquième James Bond consécutif au cinéma, il se dit désormais que James Norton pourrait bien lui succéder dans l'incarnation de l'agent 007.

Après que Daniel Craig a publiquement exprimé son désir de s'éloigner de la franchise James Bond au cinéma, on s'attend logiquement de plus en plus à ce que le prochain volet des aventures de l'agent 007 soit porté par une nouvelle figure.

Il y a de cela quelques semaines se murmurait le nom de Tom Hiddleston  (Thor, Avengers, Crimson Peak) pour succéder à Daniel Craig, sans pour autant que cette piste n'ait depuis été confirmée. D'autant plus que d'autres ont également été évoquées (Aidan Turner, Idris Elba, Jamie Bell et Damian Lewis pour ne citer qu'elles), là aussi sans qu'aucune officialisation n'ait été observée pour chacun de ces candidats potentiels.

James Norton, possiblement le prochain James Bond pour William Hill

Mais pour William Hill, l'un des plus grands bookmakers du Royaume-Uni, James Bond pourrait finalement trouver sa huitième incarnation sur pellicule en la personne de James Norton (Rush, Belle). Cité par nos confrères du Figaro, l'un des portes-paroles de la société affirme que ce pressentiment a été quelque peu soudain.

"Il y a 48 heures, James Norton n'était même pas dans la course pour devenir le prochain Bond et maintenant sa cote est passée de 66/1 à 1/3".

Daniel Craig encore lié par contrat ?

En attendant de connaître l'identité du prochain James Bond au cinéma, il semblerait que l'aventure ne soit pas totalement finie pour Daniel Craig. En effet, à en croire le site IndieWire, l'acteur britannique ne peut mettre définitivement un terme à sa carrière fictive d'agent secret, du moins à première vue.

La faute à un contrat signé par Daniel Craig portant sur cinq films James Bond. Et avec Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall et Spectre, force est de constater que le compte n'y est pas. Peut-on prévoir que la production de la franchise décide de désigner un nouveau visage pour le prochain film afin de laisser Daniel Craig investir le petit écran, avant de rappeler celui-ci pour son final en smoking ?

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus