James Bond : Daniel Craig préférerait "se tailler les veines" plutôt que refaire un film

Par , publié le
Cinéma Daniel Craig à l'avant première de Skyfall
Daniel Craig à l'avant première de Skyfall

Changement de ton, Daniel Craig ne semble pas si presser de tourner un nouvel épisode de James Bond. Comme il l'a déclaré en interview, il préfère "se tailler les veines" plutôt que de reprendre le rôle de James Bond.

Il y a une semaine, les rumeurs allaient bon train concernant le successeur de Daniel Craig pour incarner James Bond.

Les noms de Idris Elba, Tom Hardy ou encore Damian Lewis avaient maintes fois été prononcés.

James Bond : un rôle très physique

Mais Daniel Craig lui-même avait fait taire les rumeurs en déclarant qu'il était de toute façon tenu par contrat de tourner dans un 5e James Bond. Mais il tentait de nuancer son propos : "C'est de plus en plus dur. Mais je continuerai tant que j'en suis physiquement capable." L'affaire était donc réglée.

Pourtant, dans une interview pour le magazine Time Out, l'acteur britannique change de ton. Alors que le journaliste lui demande si il est prêt à enchaîner avec le tournage d'un autre James Bond, Daniel Craig répond : "Maintenant ? Je préfèrerais briser ce verre et me tailler les veines. Non, pas pour le moment. Pas du tout d'ailleurs. Pour le moment, je suis passé à autre chose. On en a fini avec ça. Tout ce que je veux, c'est aller de l'avant. (...) Pendant au moins un an ou deux, je ne veux plus penser à James Bond. Je ne sais pas quelle sera la prochaine étape, je n'en ai aucune idée. Ce n'est pas parce que je veux rester évasif, mais qui peut bien savoir ? (...) Je ne suis en discussion avec personne sur aucun sujet. Si je fais un autre James Bond, ce sera juste pour l'argent."

Au moins c'est clair.

Daniel Craig a besoin de repos

Mais après le succès de Skyfall, qui a fait presque 7 millions d'entrées, rien qu'en France, et l'engouement que suscite Spectre, les producteurs souhaitaient tourner un 5e épisode rapidement. Mais Daniel Craig a freiné leur enthousiasme : "J'ai signé pour un autre film. Tout était réglé. Mais il y avait un vrai empressement de la part du studio à le faire le plus tôt possible. A un moment donné, certains disaient même :'Tournons deux films à la suite'. Je leur ai dit : 'Vous avez totalement perdu la tête', de la manière la plus gentille possible. C'est juste trop gros."

Qu'on se le dise, le prochain James Bond ne devrait donc pas être mis en route tout de suite.

En attendant, vous pourrez retrouver Daniel Craig dans Spectre à partir du 11 novembre.

Spectre - la bande-annonce

Crédits photos : Piotr Zajac / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus