James Bond : Damian Lewis pourrait remplacer Daniel Craig

Par , publié le
Cinéma L'acteur britannique Damian Lewis
L'acteur britannique Damian Lewis

Un nouveau nom vient d'apparaître dans la liste des acteurs pour reprendre le rôle de James Bond. Damian Lewis, vu dans Homeland, serait le favori des producteurs.

Spectre, le 24e titre de la saga James Bond sortira sur les écrans le 11 novembre prochain. Il s'agit du 4e film avec Daniel Craig dans le rôle de l'agent 007. Mais Spectre marque également la fin du contrat de l'acteur et déjà les producteurs sont en quête de son remplaçant.

Selon les dernières rumeurs, Damian Lewis, acteur britannique de 44 ans serait le favori de Eon Productions pour reprendre le rôle de James Bond dans les opus à venir.

L'acteur s'est fait connaître du grand public en 2001. Il incarnait le major Richard Winters dans la mini-série de Steven Spielberg : Band of Brothers, Frères d'armes. Mais c'est en 2011 que la notoriété arrive avec la série Homeland, dans laquelle il incarne Nicholas Brody, un militaire qui rentre chez lui après 8 années de détention dans les geôles d'Al-Qaïda. Mais la CIA le soupçonne de vouloir préparer un attentat. Damian Lewis a remporté un Golden Globes et un Emmy Awards pour son rôle.

Damian Lewis, le favori pour reprendre le rôle de James Bond

C'est une source proche des producteurs qui a donné l'information : Damian Lewis "est perçu comme une star internationale qui serait parfaite pour le rôle. Avec les années, il est de plus en plus sexy et sophistiqué".

En cas de succès de Spectre, Daniel Craig avait annoncé qu'il était d'accord pour un 5e épisode, même si la notoriété qui accompagne le rôle de James Bond lui pèse un peu semble-t-il. Toujours est-il que les producteurs sont prêts. "Daniel excelle dans ce rôle et il n'y a aucune pression pour qu'il abandonne le rôle. Mais s'il devait arrêter, l'entourage de Damian a été prévenu qu'il était le choix numéro un", a déclaré la source.

Le choix de Damian Lewis pour reprendre le rôle de James Bond va donc à l'encontre des derniers pronostics. En effet, jusqu'à présent, l'acteur de la série Luther, Idris Elba, était pressenti pour le rôle. Tom Hardy (Mad Max Fury Road) était également bien placé.

James Bond - Spectre - La bande-annonce

Crédits photos : Featureflash / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus