James Bond : Ben Whishaw croit au retour de Daniel Craig

Par , publié le
Cinéma Daniel Craig. Capture d'écran du prochain James Bond : Spectre.
Daniel Craig. Capture d'écran du prochain James Bond : Spectre.

Ben Whishaw, l'incarnation à l'écran de Q dans les deux derniers films de la saga James Bond, pense que Daniel Craig finira par revêtir de nouveau le smoking de l'agent presque secret.

Le lien noué entre Daniel Craig et James Bond est-il définitivement a conjuguer au passé ? Outre l'apparente confidence d'une source proche des producteurs, qui voyait en 2015 Damian Lewis comme une séduisante nouvelle incarnation de l'agent secret au cinéma, on se souvient aussi que l'an passé, Daniel Craig avait exprimé son désir de passer à autre chose.

Interrogé sur la possibilité de le voir enchaîner un nouveau James bond après Spectre, l'acteur britannique avait ainsi répondu : "Maintenant ? Je préfèrerais briser ce verre et me tailler les veines." Même s'il ne s'était toutefois pas montré catégorique sur le caractère définitif de sa décision : "Non, pas pour le moment. Pas du tout d'ailleurs. Pour le moment, je suis passé à autre chose. On en a fini avec ça. Tout ce que je veux, c'est aller de l'avant. [...] Pendant au moins un an ou deux, je ne veux plus penser à James Bond. Je ne sais pas quelle sera la prochaine étape, je n'en ai aucune idée."

Ben Whishaw : Daniel Craig, "quelqu'un de très impliqué"

Pour Ben Whishaw, qui a incarné le personnage de Q dans les deux derniers volets cinématographiques en date de James Bond, le retour de Daniel Craig au sein de la franchise semble presque acquis. C'est en tout cas qu'il a déclaré auprès du New York Post :

"Je me sens désolé pour Daniel parce que je pense qu'il a parlé à un journaliste au lendemain d'un tournage qui aura duré huit ou neuf mois. L'épuisement a mis ce pauvre gars sur les rotules et il a dit quelque chose de manière désinvolte... Tout ce que j'ai vu, en travaillant avec lui, c'est que c'était quelqu'un de très impliqué."

James Bond : vers un record ?

Contrairement à ce que l'on pourrait être tenté de croire, Daniel Craig ne détient pas le record du plus grand nombre d'incarnations à l'écran de James Bond. Une distinction revenant à Roger Moore avec sept films, suivi par Sean Connery et ses 5 long-métrages. Daniel Craig apparaît quant à lui ex-æquo avec Pierce Bronan, les deux acteurs ayant chacun endossé quatre fois le rôle de l'agent 007 dans leur carrière.

Crédits photos : Daniel Craig. Capture d'écran du prochain James Bond : Spectre.

Partager cet article

Pour en savoir plus