Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau réunis dans le premier film du comique

Par , publié le
Cinéma Mélissa Theuriau

Jamel Debbouze est sur le point de réaliser son premier long-métrage, pour son premier film il a fait appel à sa femme Mélissa Theuriau, les tourtereaux s'y donneront la réplique.

L’humoriste et acteur Jamel Debbouze se lance dans la réalisation et a choisi de faire ses premiers pas dans le métier avec un film d’animation basé sur la technique de la motion capture. Il s’agit d’un procédé très largement utilisé aujourd’hui par les plus grands, ainsi Steven Spielberg ou James Cameron y ont eu recours pour Tintin ou Avatar.

Assez fier de son projet, le comique précise qu’il s’agit d’une grande première en europe, il déclare « C’est le défi le plus important de ma vie, après être monté pour la première fois sur scène ». Le film baptisé Pourquoi j’ai (pas) mangé mon père raconte l’histoire d’un petit singe nommé Edouard, il sera interprété par l’acteur. Jamel Debbouze explique que ce petit personnage tombera d’un arbre et se cassera le bras avant de découvrir le feu et d’être exclu de son peuple. L’animal partira alors à la reconquête de la considération des siens.

Sa femme Mélissa Theuriau devrait interpréter un des personnages, une nouvelle étape pour l’ancienne journaliste de l’émission Zone Interdite sur M6.

Jamel Debbouze travaille par ailleurs sur un projet de programme court pour M6 baptisé Histoire de France, un projet qui abordera l’histoire de France d’une façon décalée.

Partager cet article