Jake Gyllenhaal sera-t-il au casting du film sur les attentats de Boston ?

Par , publié le
Cinéma
Jake Gyllenhaal

L'acteur américain de 34 ans, Jake Gyllenhaal est pressenti pour jouer dans le rôle principal du film Stronger. Un film qui s'inspire des attentats de Boston.

Il faisait partie du jury de la 66ème cérémonie du Festival de Cannes et il est actuellement à l'affiche avec le film "La Rage au ventre" d'Antoine Fuqua... Jake Gyllenhaal est l'acteur le plus en vue d'Hollywood.

Il serait convoité afin de jouer le rôle principal du film Stronger de David Gordon Green. Ce film sera inspiré sur les attentats du marathon de Boston en 2013.

Jake Gyllenhaal dans la peau de Jeff Bauman, une des victimes des attentats de Boston

Selon le site américain, Hollywood Reporter, l'acteur de 34 ans souhaiterait obtenir un rôle dans Stronger. Le film a été adapté du récit de Jeff Bauman, une des victimes des attentats de Boston. Le jeune homme était âgé de 27 ans au moment de ce tragique évènement qui a fait remémorer aux Américains la peur et la panique des attentats du 11 septembre 2001.

Le spectre du 11 septembre 2001 plane au-dessus de Boston

C'était un 15 avril 2013, où la vie de plusieurs personnes a basculé dans l'horreur. Ce jour-là, rien ne présageait un tel évènement. C'était le 117ème marathon de Boston, de nombreux participants et de spectateurs étaient présents. Soudain, la joie et l'euphorie laissent place à la terreur. Un vent de panique à souffler sur la ville de Boston. Une série de bombes explosent faisant trois morts et 264 blessés. Les frères Tsarnaïev ont commis ces attentats. Le frère aîné, Tamerlan Tsarnaïev est mort durant la traque. Quant à Djokhar Tsarnaïev, son procès s'est récemment achevé et le conduit tout droit dans le couloir de la mort.

En attendant d'avoir la confirmation du studio Lionsgates, Jake Gyllenhaal sera sur les écrans le 23 septembre prochain dans Everet de Baltasar Kormákur.

Crédits photos : Denis Makarenko / Shutterstock.com

Partager cet article