Jacques Chirac va mieux et se repose à Agadir

Par , publié le
France Jacques et Bernadette Chirac en 2013
Jacques et Bernadette Chirac en 2013

Alors que les médecins et ses proches le trouvaient trop faible pour quitter Paris, Jacques Chirac est de retour à Agadir, station balnéaire au Maroc.

Les rumeurs allaient bon train ces dernières semaines quant à l'état de santé de l'ancien président Chirac. Mais après une année particulièrement difficile pour lui, le voilà de retour, accompagné de sa femme Bernadette, dans la station balnéaire d'Agadir au Maroc, qu'il affectionne particulièrement.

Une année difficile pour Jacques Chirac

En avril dernier, l'ancien président aujourd'hui âgé de 83 ans perdait sa fille Laurence, décédée d'un malaise cardiaque. En décembre 2015, ses médecins après sa dernière hospitalisation "lui avaient en effet conseillé d'observer un strict repos et de ne plus quitter Paris dans l'immédiat", rapporte Le Parisien.

Mais le quotidien indique que l'ex-chef de l'Etat est de retour à Agadir. Lui qui se déplace désormais en fauteuil roulant "est arrivé avec son épouse, Bernadette, début août et devrait repartir à la fin du mois. Il a toujours aimé ce pays (il a longtemps séjourné à Taroudant) et le climat de l'Atlantique lui convient bien", a précisé un proche.

Une maison mise prêtée par le roi du Maroc

Le couple, qui a été vu dans un restaurant appelé La Madrague, loge dans une très grande maison mise à disposition par le roi Mohammed VI. Personnel serviable, vaste jardin accompagnent la demeure. Mais, détail qui a son importance, elle se situe surtout à quelques minutes d'un hôpital militaire, cite Le Parisien, "équipé de la technologie dernier cri".

On apprend aussi que Bernadette Chirac s'est rendue dimanche à l'Eglise Sainte-Anne de la ville. Le curé, Gilbert Bonouvrie, raconte au quotidien : "Elle et son mari viennent ensemble d'habitude. Ils sont gentils et tout le monde est gentil avec eux. Ils sont là généralement deux fois par an, une fois à Noël, une fois durant l'été (...) Mme Chirac a choisi la messe du dimanche car des étudiantes subsahariennes faisaient l'animation. Elle aime quand la messe est animée. Nous avons fait une prière pour Laurence".

Crédits photos : © Capture d'écran Youtube

Partager cet article

Pour en savoir plus