Italie : une scène de théâtre tourne au drame à Pise

Par , publié le
International Raphaël Schumacher - Capture d'écran de sa page Facebook
Raphaël Schumacher - Capture d'écran de sa page Facebook

Alors qu'il devait simuler une pendaison dans une scène de théâtre, un acteur s'est réellement pendu. Le drame s'est déroulé dans la ville de Pise.

Dans cette pièce de théâtre, son personnage devait se pendre. La simulation de pendaison s'est mal passée et, Raphaël Schumacher, l'acteur qui jouait cette scène, s'est réellement pendu. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Pise.

Une pendaison plus vraie que nature

La pièce de théâtre Mirages était présentée samedi dernier au Théâtre Lux de Pise. Raphaël Schumacher, un acteur italien de 27 ans incarnait un personnage suicidaire. Initialement, il devait simuler un suicide par arme à feu mais au dernier moment, la scène a été modifiée en une simulation de pendaison. Une simulation qui a mal tourné.

Mirages est une pièce de théâtre expérimentale qui interagit avec le public et dont les scènes ont lieu à différents endroits. Au moment de la fausse pendaison, Raphaël Schumacher était masqué. C'est un spectateur tout juste diplômé en médecine qui a remarqué que quelque chose ne tournait pas rond et que l'acteur était réellement en détresse. Il a alors lancé l'alerte mais Raphaël Schumacher était déjà dans le coma et n'a pas repris connaissance.

Pas un suicide selon les enquêteurs

Transporté à l'hôpital, Raphaël Schumacher n'est jamais sorti du coma et a été déclaré en état de mort clinique jeudi dernier. Selon la famille de l'acteur et les enquêteurs, le jeune homme ne se serait pas suicidé. Ayant accepté le don d'organes, ceux-ci pourront servir pour des transplantations mais après avoir été examinés.

Quatre personnes (deux directeurs de théâtre et deux techniciens) font l'objet d'une enquête afin de savoir s'il y a eu négligence et si les mesures de sécurité ont été respectées. La piste de l'accident est privilégiée mais celle de meurtre n'est cependant pas écartée. Un accident particulièrement rare au théâtre.

Partager cet article

Pour en savoir plus