Italie : un joueur de la Lazio pourrait perdre l'un de ses doigts

Par , publié le
Foot Senad Lulić (à gauche) durant un match de Coupe du monde 2014 opposant la Bosnie à l'Argentine
Senad Lulić (à gauche) durant un match de Coupe du monde 2014 opposant la Bosnie à l'Argentine

Senad Lulić, joueur de la Lazio de Rome, pourrait perdre son annulaire droit après un accident de musculation lui ayant déjà coûté le bout de son doigt.

Mercredi, alors qu'il se trouvait au centre d'entraînement de la Lazio de Rome (club de football évoluant en Serie A, le championnat d'Italie), le milieu de terrain bosnien Senad Lulić a été victime d'un lourd accident de musculation. Après que des poids lui aient échappé des mains, ceux-ci sont ainsi venus lui écraser deux doigts.

Nos confrères de Canal+ rapportent qu'en dépit de la prise en charge sans délai de son cas par le service médical de la Lazio, le joueur de 29 ans a déjà perdu le bout de son annulaire droit. Il a par ailleurs fait l'objet d'une intervention chirurgicale pour une fracture.

Le joueur de la Lazio Senad Lulić pourrait perdre son annulaire droit

Et à en croire les éléments publiés par La Gazetta dello Sport, il n'est désormais pas exclu que Senad Lulić ait à se séparer de son annulaire tout entier. La décision devrait intervenir au terme d'une période de 72 heures, avec l'équipe médicale en charge du joueur qui agira alors en conséquence de l'évolution de la situation.

La consécration en Italie

Senad Lulić a démarré sa carrière professionnelle en 2003 avec le club suisse du FC Coire 97. Il y restera trois saisons avant de rejoindre l'AC Bellinzone, autre formation helvétique où le milieu de terrain inscrira d'ailleurs son plus important total de buts (13 en deux saisons). Et après un passage tout aussi conséquent au GC Zurich et un transfert peu plus discret au BSC Young Boys, Senad Lulić partira pour l'Italie avec la signature, le 16 juin 2011, d'un contrat de 3 ans allant l'amener à évoluer sous les couleurs de la Lazio de Rome. Avec le club romain, il remportera la Coupe d'Italie en 2013 et manquera de peu de la décrocher de nouveau pour l'édition 2015, avec une défaite essuyée en finale contre la Juventus de Turin 2 à 0.

Crédits photos : Celso Pupo / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus