Italie : un immeuble s'effondre et fait au moins 5 morts

Par , publié le
International Police italienne
Police italienne

Dans la nuit de vendredi à samedi, en Italie, une explosion survenue dans un immeuble a provoqué son effondrement. Dans la matinée, cinq corps sans vie ont été extraits des ruines.

Le drame s'est produit dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 janvier à Arnarsco, commune située non loin de Savone, en Ligurie (nord-ouest de l'Italie). Aux alentours de 2h00 heure locale, une explosion a secoué un immeuble renfermant quatre appartements. La déflagration a été telle qu'elle a été entendue à des kilomètres à la ronde et que les vitres des maisons voisines n'y ont pas cédé.

Nos confrères de Paris Match rapportent que le bâtiment a été entièrement détruit. Dans la matinée, cinq corps sans vie ont été extraits des décombres, les victimes, âgées de 49 à 76 ans, ayant vraisemblablement péri dans l'effondrement de l'immeuble. Un média italien relate l'hospitalisation d'une femme d'une cinquantaine d'années, laquelle a visiblement été admise en raison de brûlures au troisième degré présentes sur 80% de son corps.

Effondrement mortel d'un immeuble en Italie : une explosion de gaz comme possible origine

D'après les premiers résultats communiqués de l'enquête, l'effondrement serait dû à une explosion de gaz d'une forte intensité. Dans l'éventualité que les ruines cachent d'autres victimes, leur déblaiement s'est poursuivi dans l'après-midi.

Crédits photos : Luis Santos / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus