Italie : Un avion cargo manque son atterrissage et fini sur la route

Par , publié le
Faits Divers Un avion-cargo Airbus A300 floqué du logo DHL au décollage (illustration)
Un avion-cargo Airbus A300 floqué du logo DHL au décollage (illustration)

Un avion-cargo de la compagnie ASL Airlines France est sorti vendredi de la piste d’atterrissage de Bergame, près de Milan. Il a terminé sa course folle sur une route qui jouxte l’aéroport.

L’accident grave a été évité de justesse à l’aéroport Bergame-Orio al Sero situé à 45 kilomètres de Milan. Un avion-cargo en provenance de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle a manqué son atterrissage pour finir sur une route située à proximité.

L’avion termine sa course sur la route

Selon les informations du journal, Corriere della Sera, l’accident s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi aux alentours de 4 h du matin. Le Boeing 737-400 de la compagnie ASL Airlines France floqué du logo de l'entreprise de livraison DHL était parti de l'aéroport Charles-de-Gaulle pour atterrir à Bergame.

Sans doute à cause des mauvaises conditions climatiques qui régnaient sur les lieux, l'avion manque son atterrissage, ne parvenant pas à freiner assez pour stopper à temps. Il finira sa course sur la nationale 591 qui jouxte l'aéroport. Fort heureusement, si tôt le matin, la circulation n'est pas très dense sur cette portion.

Pas de victimes

L'accident, très spectaculaire à la vue des différentes images postées sur les réseaux sociaux, n'a heureusement pas fait de victimes. Les dégâts matériels sont importants, car dans sa course folle, le Boeing a détruit plusieurs véhicules sur un parking de location et plusieurs barrières de sécurité ont été arrachées.

L'aéroport a momentanément fermé ses portes, obligeant de nombreuses compagnies aériennes à annuler leurs courriers en provenance ou à destination de Bergame, un aéroport principalement utilisé par les compagnies aériennes Low Cost.

Crédits photos : Adrian Pingstone

Partager cet article