Italie : 1.000 musiciens interprètent "Learn to Fly" de Foo Fighters

Par , publié le
Insolite Le projet "Rockin 1.000" pour faire venir les Foo Fighters en Italie. Capture d'écran Youtube.
Le projet "Rockin 1.000" pour faire venir les Foo Fighters en Italie. Capture d'écran Youtube.

1.000 musiciens italiens se sont réunis pour un projet musical un peu fou : interpréter « Learn to Fly » des Foo Fighters et faire venir le groupe en Italie

Le projet "Rockin 1.000" regroupe pas moins de 1.000 musiciens qui se sont réunis afin de jouer tous ensemble le morceau "Learn to fly" de Foo Fighters. Leur but était d'attirer le groupe afin qu'il puisse jouer à Cesena en Italie. C'est qu'on appelle être un véritable fan.

Le résultat de ce projet est plus que bluffant voire époustouflant. Le calme règne, un chef d'orchestre monte dans une tour... D'un coup, la musique est lancée. Tous les musiciens ne sont certes pas branchés mais il est fort à constater que les batteurs, guitaristes et les bassistes réunis à ce moment-là étaient tous synchronisés. Enfants, adolescents, adultes et plus vieux étaient au rendez-vous !

1.000 rockeurs jouent un tube de Foo Fighters pour les faire venir en Italie

"Les Foo Fighters ne sont pas venus en Romagne (Italie) depuis 1997. Il est temps de les faire venir, mais pour y arriver, il nous faut une folle idée", a-t-il écrit sur le site du projet "Rockin 1.000". "Nous devons organiser quelques chose qui bluffe le monde entier et qui pourrait être vu par Dave Grohl. Nous allons demander à 1.000 rockeurs de jouer ensemble une chanson du groupe" a-t-il été expliqué sur le site.

La réaction des internautes sur le projet "Rockin 1.000" ne s'est pas fait attendre. En effet, des milliers de messages provenant du monde entier applaudissent ce geste incroyable.

Pour l'instant, les principaux intéressés du groupe rock américain n'ont pas encore répondu à ce geste incroyable de leurs fans mais ils ont tweeté : "À bientôt, Cesena... Davide". Affaire à suivre.

Les Foo Fighters vont se produire en France le 16 novembre prochain au Palais omnisports de Paris-Bercy.

Crédits photos : Le projet "Rockin 1.000" pour faire venir les Foo Fighters en Italie. Capture d'écran Youtube.

Partager cet article