Istanbul : une explosion à l'aéroport fait un mort et un blessé

Par , publié le
International photo d'illustration. Panneau d'affichage des vols dans un aéroport.
photo d'illustration. Panneau d'affichage des vols dans un aéroport.

Dans la nuit de mardi à mercredi, une explosion survenue à l'aéroport d'Istanbul a causé la mort d'une femme. Une autre a été blessée suite à la déflagration.

Les faits ont eu lieu dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 décembre. Il était 2h05 heure locale lorsque une explosion s'est produite sur le tarmac de l'aéroport Sabiha Gökçen à Istanbul (Turquie). Une personne a trouvé la mort suite à cette déflagration et une autre a été blessée.

Citée par nos confrères de Ouest-France, la compagnie aérienne Pegasus précise que les victimes sont deux agents de nettoyage qui se trouvaient à l'intérieur de l'avion. En ajoutant qu'aucun passager n'était à bord de l'appareil. Selon les chaînes d'information CNN-Türk et NTV, la femme ayant perdu la vie a succombé à ses blessures reçues à la tête. Elle avait 30 ans.

Explosion à l'aéroport d'Istanbul : deux femmes parmi les victimes

Suite à cette explosion, des contrôles stricts ont été imposés aux entrées de l'aéroport par des policiers armés et équipés de gilets pare-balles. L'agence de presse turque Anatolie se fait également l'écho de fouilles de véhicules et d'une surveillance aérienne des lieux via un hélicoptère.

Des circonstances pas encore expliquées

On apprend de même que deux agents de service ont été admis à l'hôpital après avoir été blessés l'un à la main et l'autre à la tête. À noter pour finir que l'origine de cette explosion demeure inconnue à l'heure où sont rédigées ces lignes. Une enquête a été lancée afin d'établir les circonstances précises du drame.

Crédits photos : rythmuswege/Pixabay.com

Partager cet article

Pour en savoir plus