Isère : Il braque des commerçants alors que ses enfants patientent dans la voiture

Par , publié le
Faits Divers Police: gyrophare de voiture, le 28 décembre 2013, à Lomme
Police: gyrophare de voiture, le 28 décembre 2013, à Lomme

Pendant qu’ils braquaient des commerçants, deux hommes avaient demandé aux enfants de l’un d’eux de patienter sur la banquette arrière de la voiture.

L’histoire paraît invraisemblable et pourtant, elle s’est bien déroulée dans l’Isère. Deux hommes ont été condamnés pour avoir commis des braquages pendant que les enfants de l’un deux attendaient dans la voiture.

Deux braquages en une heure

L’histoire s’est déroulée le 16 août dernier et nous a été rapportée par nos confrères du Dauphiné Libéré. Deux hommes toxicomanes des communes de Péage-de-Roussillon et de Vienne (Isère) décident de « monter au braquage » dans deux tabac/presse.

Les deux hommes s’exécutent et en une heure, ils braquent deux établissements à Monsteroux-Milieu et à Jarcieu (Isère) devant témoins. Les enquêteurs retrouveront  la trace des deux malfrats et les interpelleront six semaines plus tard.

Les enfants patientent dans la voiture pendant les vols

Pendant leur garde à vue, l'un des braqueurs, père de deux enfants de 11 et 14 ans dont il a la garde alternée, avouera les avoir emmenés avec eux le jour des faits. Il aurait demandé à ses enfants de patienter dans la voiture en jouant pendant que ce dernier braquait les commerçants.

Après être passés en comparution immédiate, les deux hommes ont été condamnés à 18 et 30 mois de prison fermes lors de leur procès.

Crédits photos : © AFP/Archives Philippe HUGUEN

Partager cet article