Isère : Des armes et des munitions volées dans un magasin de chasse

Par , publié le
Faits Divers
Illustration. Un véhicule de la police.

Un magasin de chasse a été visité par une équipe de cambrioleurs dans la nuit de dimanche à lundi dans une zone commerciale du nord de l’Isère. Des fusils et des munitions ont été dérobés.

A-t-on affaire à un important réseau de trafic et de vol d’armes à feu en Isère ? S’il est encore trop tôt pour l’affirmer, le rapprochement entre les deux affaires est troublant.

Après que des militaires se soient fait subtiliser deux fusils d’assaut Famas dans un véhicule banalisé à La Verpillère, c’est cette fois un magasin de chasse et pêche qui a été cambriolé à une trentaine de kilomètres de là.

Plusieurs fusils et des munitions volés

Ce sont nos confrères du Dauphiné Libéré qui révèlent l’information. Dans la nuit de dimanche à lundi, un magasin de chasse et pêche situé dans la zone commerciale  de la périphérie de Passins, au nord de l’Isère, a été victime d’un cambriolage.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les malfaiteurs qui sont parvenus à pénétrer par effraction dans la boutique après plusieurs tentatives sont finalement repartis avec plusieurs fusils de chasse, des carabines et des munitions.

Les Famas retrouvés

Une enquête est en cours de la pour tenter de retracer la piste des voleurs. L’un des véhicules ayant servi à l’opération a d’ores et déjà été retrouvé à quelques kilomètres de là.

Dans le même temps, nos confrères du Dauphiné Libéré indiquent que les deux Famas dérobés en fin de semaine dernière ont été retrouvés lors de deux opérations menées simultanément ce lundi sur les communes de Villefontaine et de Bouvesse-Quirieu dans l’Isère. Plusieurs personnes ont été interpellées ce lundi. Les auditions permettront peut-être de faire le lien entre les deux affaires.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article