Isère : un ado grièvement blessé après la chute d'un rocher sur sa tente

Par , publié le
Faits Divers Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)
Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)

Dimanche matin dans l'Isère, un rocher est venu chuter sur une tente occupée par un groupe de scouts. Un adolescent d'une quinzaine d'années a été hospitalisé dans un état grave.

Les faits se sont produits tôt ce dimanche matin au nord du monastère de la Grande Chartreuse, situé dans l'Isère. Il était aux alentours de 4h30 lorsqu'un rocher d'approximativement un mètre cube est tombé sur l'une des tentes occupée par un groupe de scouts. Lesquels étaient une trentaine au total.

Nos confrères du Dauphiné Libéré, qui rapportent l'information, parlent d'un rocher qui aurait été déstabilisé par un autre effondrement, celui d'un arbre déraciné par la force du vent. Conséquence notable de cet incident : un adolescent de 16 ans s'est retrouvé coincé sous le rocher.

Chute d'un rocher sur un scout dans l'Isère : un ado blessé mais pas en danger de mort

Ont alors été appelés à intervenir les secouristes de la CRS Alpes et les pompiers de l'Isère, qui libèreront le scout au terme de trois heures d'efforts et en usant de coussins de levage. L'adolescent s'est révélé grièvement blessé aux niveaux du bassin, des hanches et des jambes. Pris en charge par les sapeurs pompiers, les secouristes en montagne de la CRS Alpes ainsi que le Samu, il a été transporté conscient peu avant 8h00 et via véhicule médicalisé vers le CHU de Grenoble. Son pronostic vital n'est toutefois pas engagé.

Vents violents dans le Rhôje et la Loire : l'alerte orange levée

Rappelons que samedi, les départements du Rhône et de la Loire étaient en alerte orange pour vents violents même si les départements voisins étaient eux aussi invités à observer la plus grande prudence. Une alerte qui a finalement été levée dimanche matin.

Crédits photos : jean schweitzer/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus