Isère : accident mortel sur la A7, trafic perturbé à prévoir

Par , publié le
Faits Divers Le pic de la circulation a été atteint à 12h30 avec 450km de bouchons cumulés, comme ici au péage de Vienne (Isère), contre 531 km l'an dernier à la même heure
Le pic de la circulation a été atteint à 12h30 avec 450km de bouchons cumulés, comme ici au péage de Vienne (Isère), contre 531 km l'an dernier à la même heure

Jeudi soir sur l'autoroute A7, un poids lourd qui prenait la direction de Lyon a percuté un pilier de l'autoroute, causant la mort de son chauffeur. Des perturbations de trafic sont à redouter.

Les faits se sont produits jeudi soir sur l'autoroute A7. Il était aux alentours de 22h00 lorsqu'un poids lourd, qui se dirigeait vers Lyon, est venu percuter un pilier de l'A7 plusieurs kilomètres après avoir dépassé l'échangeur de Chanas (n°12, Isère). L'accident a causé la mort du chauffeur, et son camion de prendre feu suite au choc.

Nos confrères de Francetv info nous informent que conséquemment à cet accident, l'Autoroute du Soleil a été fermée pendant quatre heures dans le sens menant à Lyon. Elle a été rouverte en partie dans le courant de la nuit, même si, dixit le communiqué de Vinci Autoroutes, "au cours de l'incendie, l'une des trois voies a été fortement endommagée et n'a pu être remise en circulation ce [vendredi] matin".

Accident mortel sur la A7 vers Lyon : mort d'un chauffeur de poids lourd

Vinci Autoroutes a également rapporté que les réparations d'urgences démarrées dans la foulée sont prévues pour durer "une grande partie de la journée". En ajoutant que "compte tenu du trafic important prévu ce vendredi, premier jour d’un week-end de retour de vacances, des perturbations sont à craindre sur ce secteur de Chanas dès le milieu de matinée du fait de la réduction du nombre de voies".

Crédits photos : © AFP PHILIPPE DESMAZES

Partager cet article

Pour en savoir plus