Irlande : une diabétique perd la vue après avoir bu trop de Redbull

Par , publié le
Santé Redbull
Redbull

Une jeune femme diabétique est devenue aveugle à cause de la surconsommation d'une boisson énergisante : le Redbull.

Lena Lupari, une irlandaise qui vit à Newtownabbey (Irlande du Nord) a perdu la vue après avoir consommé abusivement des canettes de sodas énergisantes tels que le Redbull.

Selon le journal anglais "Daily Mail", Lena Lupari est mère de trois enfants, sans emploi et âgée de 26 ans. La jeune femme a développé une addiction à la fameuse boisson qui "donne des ailes". Son addiction lui aurait causé des quelques dégâts.

Une diabétique de 26 ans devient aveugle à cause de son addiction au Redbull

Elle consommait tous les jours 28 canettes de Red Bull soient 7 litres de cette boisson, ce qui équivaut à 3.000 calories par jour. En plus de cette addiction à cette boisson gazeuse, la jeune femme avait une alimentation riche en matière grasse et sucrée. Elle consommait de la mal-bouffe ou une très grande quantité de pâtes.

Cela faisait déjà 5 ans que Lena Lupari souffrait de maux de tête. Cependant, elle ignorait constamment les alertes que son corps lui signalait rapporte le Daily Mail. Durant le mois de juin, la jeune mère ne pouvait plus sortir de son lit car sa vue avait disparu. Elle a été hospitalisée dans la foulée pour une durée de six jours.

La jeune femme devra perdre 45 kilos

Les médecins ont diagnostiqué chez la patiente, une hypertension intracrânienne idiopathique (HII) causée par la surconsommation de Redbull et son obésité morbide. Cette maladie peut conduire à une compression des veines de la rétine, un oedème papillaire ou encore une atrophie optique si elle n'est pas rapidement traitée.

Pour que les symptômes ne s'aggravent pas, la jeune femme devra perdre pas moins de 45 kilos et de ne plus consommer une seule goutte de cette boisson énergisante.

Crédits photos : Twin Design / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus