Irlande : un "Minion" géant cause un accident

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Photo tirée du film Les Minions.
Photo tirée du film Les Minions.

Mardi matin, un "Minion" géant a provoqué un accident à Dublin, en Irlande, sans toutefois faire de victime ni le moindre blessé. Une structure gonflable de 12 mètres qui est ainsi venue se déposer sur une route après s'être dégonflée.

Se méfier des "Minions" n'est probablement pas la préoccupation première des habitants de Dublin. C'est pourtant dans une localité située au nord de la capitale de l'Irlande qu'une version géante de cette espèce fictive a provoqué un accident, mardi matin.

On apprend ainsi par l'AFP qu'une structure gonflable à l'effigie du personnage jaune et bleu s'est dégonflée alors qu'elle se trouvait au sol. Et ce phénomène s'observant notamment avec les ballons de baudruche subissant un dégonflage, cette représentation géante d'un "Minion" s'est ainsi envolée, aidée par le vent.

"Minion" géant en Irlande : dégonflé, il termine sa course sur une route

Après un vol à la durée non communiquée, la structure gonflable a retrouvé le plancher des vaches en venant se déposer sur une route. L'atterrissage n'a pas été totalement indolore puisqu'il aura brisé un rétroviseur latéral, en plus d'effrayer les personnes qui étaient en train d'emprunter la route en question. Aucun dommage humain n'est, semble-t-il, à déplorer, au contraire d'un embouteillage sur un axe que l'on nous dit très prisé des vacanciers.

Une enquête prévue

Si cet apparent accident a de quoi faire sourire, il va néanmoins faire l'objet d'une enquête, laquelle devra ainsi déterminer les circonstances précises de l'incident. Les autorités auront ainsi notamment à vérifier si les normes en vigueur concernant l'installation de la structure gonflable avaient bel et bien été respectées.

Crédits photos : Photo promotionnelle.

Partager cet article

Pour en savoir plus