Irlande : un incendie tue 9 personnes dont 7 enfants à Dublin

Par , publié le
Faits Divers
Des pompiers luttent, le 13 septembre 2015, contre l'incendie dénommé "Valley Fire", à Siegler Springs, dans le comté de Lake, en Californie

Samedi au sud de Dublin, neuf personnes dont sept enfants ont perdu la vie dans un incendie apparemment survenu sur une aire d'accueil de gens du voyage.

La drame s'est produit dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 octobre. Il était aux alentours de 4h30 quand les secours irlandais auraient été prévenus d'un incendie s'étant déclaré au sein de la banlieue de Carrickmines, dans le sud de Dublin (Irlande).

Plus précisément, le feu aurait pris sur une aire d'accueil de gens du voyage, à l'intérieur d'une habitation qui a d'ailleurs été entièrement dévastée. Une autre propriété elle aussi touchée par l'incendie n'a quant à elle été que partiellement détruite. Le bilan des victimes humaines se veut pour sa part bien plus lourd.

Incendie meurtrier à Dublin : un bébé de six mois parmi les victimes

Au moins neuf personnes issues de deux familles ont en effet trouvé la mort dans cet incendie, incluant sept enfants dont un bébé âgé de neuf mois. Et selon L'Alsace qui rapporte des informations de la BBC, au moins quatre autres personnes (deux enfants et deux adultes) auraient été hospitalisées pour des blessures et des intoxications à la fumée.

Des techniciens de la police irlandaise sur place

Des techniciens de la police irlandaise se sont rendus sur les lieux du drame afin d'en établir les circonstances. Il sera ainsi notamment et logiquement question de déterminer la raison pour laquelle le feu s'est déclaré dans l'habitation désormais ravagée de cette aire de repos.

Crédits photos : © AFP Josh Edelson

Partager cet article

Pour en savoir plus