Irlande du Nord: "Au nom du Père, du sniffe, et du Saint nazi"

Par , publié le | modifié le
Insolite Photo d'illustration. Une église à Londonderry, Irlande du Nord.
Photo d'illustration. Une église à Londonderry, Irlande du Nord.

En Irlande du Nord, un prêtre catholique a été filmé en train de sniffer de la cocaïne aux côtés d'objets nazis.

Fidèle à sa réputation de tabloïd à scandale, le journal The Sun a diffusé une vidéo, mettant en scène un prêtre catholique dans une posture extrêmement embarrassante. Agé de 37 ans, le père Stephen Crossan est filmé en train de poser sa cigarette dans un cendrier, puis se penche sur un plateau pour sniffer de la cocaïne à l’aide d’un billet roulé.

La vidéo, tournée en juillet 2015 n’apparait qu’aujourd’hui. A l’époque, Stephen Crossan était en maladie. Un matin, après une longue fête passée à Banbridge, il rentre à son domicile paroissial, accompagné de quelques amis. C’est à ce moment qu’il décide de se faire un rail de cocaïne aux côtés d’objets nazis.

Le prêtre catholique avait une centaine d'objets nazis

"Nous avons été stupéfaits de voir tous ces trucs nazis partout, des insignes, des drapeaux, des chapeaux. Il m'a montré tous ses pin's, il doit en avoir une centaine", assure un témoin de la scène, interrogé par The Sun. "A un moment, Stephen a mis une casquette et a fait un salut nazi tout en rigolant".

"Il buvait de la bière et du whisky tout en prenant de la drogue" raconte l’invité. "C'est très choquant. Il est censé être un membre intègre de notre société, il ne devrait pas prendre de drogue".

Le prêtre réfute avoir un problème avec la drogue

De son côté, Stephen Crossan a pour sa défense expliqué qu’il n’y avait rien de choquant. "Je ne suis pas un nazi, je collectionne les trucs historiques" a-t-il nuancé, avant de minimiser sa consommation de cocaïne. "C'est arrivé seulement une nuit, et c'était tout. Je n'ai pas de problème avec la drogue".

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article