iPhone: des applications trop indiscrètes

Par , publié le
Mobile 9e28fe78dca228e785790b18d26b3917_large

Selon Bitdefender, expert en sécurité, un très grand nombre d'applications iOS seraient bien trop curieuses et cumuleraient de nombreuses informations sur les utilisateurs.

C’est une étude de Bitdefender qui tire un bilan alarmant sur les applications iPhone et iPad. En effet, cette étude dénonce des aspects controversés de milliers d’applications tels que vous localiser et avoir accès à votre répertoire sans que vous ne le sachiez.

Pour cette étude, 65 000 applications ont été passées au crible, les résultats sont inquiétants: 1 application sur 5 vous localise et accède au répertoire de votre iPhone. Même si la localisation n’a pas lieu d’être, on comprend quand on sait qu’elle a pour but de faire de la publicité selon l’endroit où vous vous trouvez mais aussi vendre les données à différentes entreprises de marketing.
Cependant, l’accès au répertoire paraît bien plus discutable et même injustifié. Aussi, le directeur de recherche en sécurité de Bitfender met-il en garde et attire l’attention sur le faible taux de cryptage qui expliquerait ces dérives.

Mise en garde qui, on l’espère, sera entendue par Apple afin de ne pas avoir d’autres données en circulation sans notre accord.

 

Partager cet article

Pour en savoir plus