iPhone 8 : La fin du bouton Home confirmée par un brevet ?

Par , publié le
Mobile
Un iPhone 7.

Le prochain iPhone pourrait être le premier smartphone d’Apple à ne pas avoir de bouton Home en façade.

Et si l’un des emblèmes des téléphones Apple venait à disparaître ? Alors que la firme de Cupertino devrait en toute logique présenter ses nouveaux modèles d’iPhone en septembre prochain, les analystes et les fans de la marque imaginent déjà ce que pourrait être le futur vaisseau amiral de la marque à la pomme croquée.

Pour marquer les esprits, il se pourrait bien que les designers d’Apple fassent disparaître le désormais mythique bouton Home de ses smartphones.

Un capteur d’empreintes intégré dans l’écran

C’est un brevet déposé par Apple qui a mis la puce à l’oreille des spécialistes du site AppleInsider. Le jour de la Saint-Valentin, la marque à la pomme a en effet déposé une technologie qui permettrait de placer le capteur d’empreintes digitales Touch Id directement sur la dalle tactile de l’écran. Cela permettrait de faire disparaître le bouton home physique qui intègre actuellement ce capteur.

Grâce à cette nouvelle technologie rachetée en 2014 à la firme LuxVue, l’écran du prochain iPhone pourrait alors occuper la totalité de la face avant de l’appareil ce qui promet une belle évolution en termes de design.

Des mois de rumeurs à venir

Bien entendu, ce brevet n’accouchera pas forcement d’une application dans la vie réelle. De plus, il faut garder à l’esprit que si cette technologie pourrait marquer une révolution chez Apple, elle ne serait pas une première mondiale pour autant. LG a par exemple déjà présenté un écran similaire en mai dernier.

Cette rumeur n’est pas la première et ne sera pas la dernière s’ici la sortie des nouveaux iPhone qui, à mesure que l’on se rapprochera de la date fatidique, prendront de plus en plus de place dans les colonnes dédiées au secteur high-tech. Reste à savoir si Apple prendra réellement le risque de « casser » le design de son smartphone qui fait office de référence depuis la sortie du premier iPhone.

Crédits photos : Maurizio Pesce / Flickr CC

Partager cet article

Pour en savoir plus