iPhone 6s : Apple confirme les bugs de batterie

Par , publié le
Mobile Photo d'illustration. Un iPhone.
Photo d'illustration. Un iPhone.

Apple a reconnu les soucis rencontrés par de nombreux utilisateurs sur l'indicateur de batterie des iPhone 6s et iPhone 6s Plus.

LiPhone 6s et l’iPhone 6s Plus sont sortis en grande pompe en septembre dernier. Comme souvent pour les smartphones d’Apple, les appareils se sont arrachés comme des petits pains, offrant à la firme de Cupertino une nouvelle occasion de battre des records en terme de vente.

Mais à vouloir se jeter trop rapidement sur les derniers produits du marché, les consommateurs s’exposent à quelques bugs de jeunesse. L’iPhone 6s ne déroge pas à la règle et de nombreux utilisateurs ont recensé des problèmes concernant l’affichage de la batterie. Des soucis confirmés par les ingénieurs de la marque à la pomme.

Des problèmes sur l’indicateur de batterie de l’iPhone 6S

Depuis la sortie des derniers iPhone, les messages concernant le défaut d’affichage du niveau de batterie ont commencé à fleurir sur la toile. De nombreux utilisateurs remarquent en effet que le pourcentage de batterie restant reste souvent bloqué aux alentours de 80 % et ne change pas, que l’on utilise ou recharge le téléphone. Un problème assez gênant lorsque l’on se retrouve presque à vide sans s’en rendre compte.

Après enquête, le problème apparaît surtout chez les utilisateurs qui changent manuellement l’heure de leurs iPhone 6S et iPhone 6S Plus ou qui changent de fuseau horaire lorsqu’ils voyagent.

Apple reconnait le problème

Une fois n’est pas coutume, Apple a reconnu le problème via un document publié sur son site officiel qui indique comment résoudre momentanément le bug. Apple confirme le problème dû au changement de fuseau horaire et indique que si vous êtes touché par le souci, il suffit de redémarrer votre téléphone pour un retour au fonctionnement normal. Apple précise également qu’il est préférable de cocher l’option de réglage automatique de la date et de l’heure.

La firme de Cupertino indique également que ses ingénieurs travaillent sur le problème. On peut espérer que le souci sera réglé avec l’arrivée de la version 9.3 d’iOS.

Crédits photos : Denys Prykhodov / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus